Cristiano Ronaldo et Messi pourraient être détrônés plus vite que ne pouvait l'imaginer.
Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont les deux meilleurs joueurs de l'Histoire du football pour beaucoup, ils font en tout cas partie des meilleurs incontestablement. Ils étaient, notamment, d'incroyables buteurs et ils sont, à ce jour, les deux meilleurs buteurs de la plus grande des compétitions de clubs : la Ligue des Champions.
Aujourd'hui, les deux monstres ne jouent plus en Europe et ne disputent donc plus la Ligue des Champions. Le Portugais s'est arrêté à 140 buts tandis que l'Argentin à 129 unités. Le podium est complété par Robert Lewandowski (92 buts) et qui est le seul joueur du top 10 à être encore en activité.
D'ailleurs, seuls 5 des 20 meilleurs buteurs de la compétition sont encore en activité ou du moins en Europe : Mohamed Salah (44 buts), Mbappé (46 buts), Müller (54 buts), Lewandowski et donc le Norvégien qui totalise 41 buts.
Haaland menace CR7
Hier, Haaland a encore marqué et le constat est implacable : personne n'avait marqué autant de buts que lui au même âge, c'est-à-dire à 23 ans. Pas même Cristiano Ronaldo ni Messi et on peut même dire que le Portugais était loin des standards de l'attaquant de Manchester City.

En effet, si Cristiano Ronaldo a soulevé lui aussi sa première Ligue des Champions à 23 ans, il ne comptait que 11 buts au compteur car il a connu une mise en route difficile et son premier but dans la compétition n'est venu que lors de son 26 match de Ligue des Champions. Une statistique à peine croyable quand on connaît la suite de l'histoire.
Pour Messi, on est plus proche de Haaland. L'Argentin avait déjà disputé 57 matchs pour 37 buts marqués dans la compétition à 23 ans. Et quid de Kylian Mbappé ? Le Français comptait 32 buts en Champions à 23 ans et aujourd'hui, à 25 ans, il en compte 46 buts. Erling Haaland est donc bien supérieur à tous en terme d'efficacité devant les cages. Reste à voir jusqu'où il ira...