Haaland ne s'en remet pas : "C'est la meilleure première mi-temps que j'aie vue de ma vie"

Erling Haaland est revenu sur la demi-finale retour de Ligue des Champions parfaitement maitrisée par les Citizens à l’Etihad.

Les hommes de Guardiola ont disputé 58 matchs cette saison, mais dans l’esprit du jeune Haaland, il y en a un qui ressort du lot : celui contre le Real Madrid à l’Etihad Stadium, le 17 mai dernier. Le Norvégien n’a pas marqué, mais garde de cette soirée un souvenir mémorable.

Haaland a tellement apprécié cette soirée qu'il n'a pas hésité à revoir le match pour en apprécier la performance. Et l'attaquant n'a fait que confirmer les sensations qu'il avait ressenties juste après le match et après la victoire 4-0 sur les champions d'Europe en titre : "Quand j'ai revu la première période contre le Real Madrid, et c'est l'un des rares matchs que j'ai revus… Je pense que c'est la meilleure mi-temps que j'aie vue de ma vie de la part d'une équipe de football".

Haaland a raconté cette anecdote après avoir été nommé footballeur de l’année en Angleterre. Après avoir reçu le prix, il a également affirmé que la Premier League était le meilleur championnat du monde et qu'il n'avait jamais eu de doutes quant à son avenir après avoir décidé de quitter Dortmund. 

"Je savais que j'allais être performant en Premier League et que j'allais jouer pour la grande équipe qu'est City. C'est une grande chose, bien sûr, la première saison, de venir et de recevoir ce prix. C'est quelque chose de spécial et je l'apprécie vraiment", a reconnu Haaland, qui a inscrit la bagatelle de 52 buts toutes compétitions confondues cette saison.

Articles liés