Alors que les rumeurs d’un départ de Dortmund vont bon train pour l’attaquant norvégien, le média allemand Sport1 affirme que Haaland aurait demandé à Dortmund de ne pas rendre ses diagnostics publics.
Haaland est l'un des noms qui va beaucoup agiter le marché des transferts cet été. Ciblé par Manchester City, le PSG, Chelsea et le Real Madrid, le joueur de 21 ans va faire l’objet d’une lutte acharnée entre ses prétendants. Mais à côté de cela, son historique de blessures récent reste une préoccupation pour les clubs qui s’intéressent à lui. Le Real Madrid, par exemple, est très attentif à son cas et aurait même demandé un rapport détaillé sur les soucis physiques dont souffre le Norvégien cette saison.
Dans ce contexte, le média allemand Sport1 avance qu’Erling Haaland aurait exigé du Borussia Dortmund qu’il cesse de rendre public les derniers diagnostics de sa blessure. Une décision qui, toujours selon cette source, serait motivée par la crainte que ces blessures trop fréquentes ne fassent échouer son transfert cet été.
À ce jour, Haaland ne s'est toujours pas remis du problème à la cheville qu'il a contracté avec son équipe nationale en affrontant l'Arménie le 29 mars dernier. Bien qu'il ait ensuite disputé deux rencontres avec le Borussia, Rose, l'entraîneur du club allemand, a tiré la sonnette d'alarme.
"Il n'est pas encore débarrassé de la douleur. Nous ne pouvons pas le pousser à faire quelque chose qu'il ne veut pas pour lui-même. C'est impossible pour lui de ne pas souffrir. Ils m'ont envoyé une photo où l'on voyait que son pied était tordu à 90 degrés, quelque chose devait être cassé", a déclaré Marco Rose.