Erling Haaland, cible des Merengues, a sondé son coéquipier en sélection Martin Odegaard sur le Real.
Odegaard connait bien le Real Madrid pour y avoir passé de nombreuses années, bien que parsemées de prêts dans des clubs extérieurs. Pas surprenant donc que son compatriote Erling Haaland, afin d’évaluer au mieux les options qui s’offriront à lui cet été, l’ait interrogé sur ce que c’est que d’être un joueur de la Maison Blanche. Les deux hommes sont réunis en sélection et en ont discuté.
C’est ce que le jeune Martin a reconnu en conférence de presse, lorsqu’on lui a demandé s’il avait parlé du Real avec Haaland : "Nous sommes de bons amis, donc nous parlons de beaucoup de choses, comme de quand j'étais là-bas (au Real Madrid). Alors oui, nous en discutons, mais il n'y a rien de spécial", a déclaré le milieu norvégien avant d’afficher un grand sourire et lâcher un clin d’oeil à destinations des journalistes présents dans la salle.
Connaissant la trajectoire de Martin Odegaard avec le club madrilène, et les nombreuses déceptions qu’il a connu avant de finir définitivement transféré à Arsenal en 2021, pas sûr que ses conseils soient en faveur de la Casa Blanca… Pour le moment, les deux grands prétendants pour récupérer l’attaquant du Borussia restent tout de même le Real, et Manchester City.
Le club mancunien semble avoir une longueur d’avance dans le dossier si l’on s’en tient aux récentes tendances, mais Florentino Perez n’a pas encore dit son dernier mot. Tout se décidera après quelques réunions tenues entre les dirigeants des clubs intéressés, le joueur et ses représentants. L’aspect financier devrait être un levier, mais le projet sportif et la place qui sera accordée à Haaland dans sa nouvelle équipe sera fondamentale.