Après avoir été tenus en échec par Arsenal (0-0) au terme d'un match terne, un joueur de Manchester City en particulier, Erling Haaland, essuie de fortes critiques en Angleterre.
Bien que toujours en course dans toutes les compétitions, l’équipe de Pep Guardiola ne traverse pas vraiment sa meilleure période de la saison : troisième de la Premiership avec un point de retard sur les Gunners et trois sur le leader Liverpool, mais surtout, une qualité de jeu qui en laisse certains perplexes. Le coup de moins bien d’Erling Haaland n’y est certainement pas étranger.
Car si l’attaquant reste performant cette saison (29 buts TTC), les observateurs estiment qu’il n’est encore bien loin de son niveau de la saison passée, et relèvent surtout que dernièrement, son jeu collectif laisse grandement à désirer. L'un des commentateurs les plus virulents à l'égard d’Haaland a été l'ancien joueur de United, le bien connu Roy Keane.
"Le niveau de son jeu global est tellement faible... Quand il s'agit de marquer des buts, il reste le meilleur, mais son jeu global est très mauvais. On dirait presque un joueur de Ligue Two (4e division anglaise)", a déclaré le consultant aux micros de Sky Sports.
L'ancien joueur de City, Micah Richards ,a poursuivi dans la même veine et a souligné le grand travail collectif des joueurs d'Arteta qui ont parfaitement contrôlé le Norvégien. "Erling doit en faire plus. Il ne fait que lancer ses appels mais son jeu associatif est inexistant. Saliba et Gabriel l'avaient dans leur poche".
Le Real Madrid en approche
Manchester City s’apprête en tout cas à disputer l'un des rendez-vous les plus importants de l'année : le quart de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid. Les deux équipes se sont déjà rencontrées en demi-finale lors des deux éditions précédentes, avec un scénario différent à chaque fois.
En 2022, le Real Madrid s'était qualifié pour la finale au terme d'une remontada épique et a remporté le titre, tandis que l'année dernière, c'est City qui a marché sur le Real au match retour à l'Etihad (4-0) avant d’aller soulever la première Ligue des champions de son histoire.
Dans une grosse semaine, les deux clubs se retrouveront au Santiago Bernabéu. Huit jours lors desquels le Real Madrid n’a aucun match au programme (La Liga est en pause pour la finale de la Copa), contrairement à son adversaire. Pep Guardiola n’avait d’ailleurs pas manqué de le relever en salle de presse…