Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Haaland sous le feu des critiques à 8 jours de Real-City

Punto
Publié le 1 avril 2024
Partager
Getty Images
Partager

Après avoir été tenus en échec par Arsenal (0-0) au terme d'un match terne, un joueur de Manchester City en particulier, Erling Haaland, essuie de fortes critiques en Angleterre.

Bien que toujours en course dans toutes les compétitions, l’équipe de Pep Guardiola ne traverse pas vraiment sa meilleure période de la saison : troisième de la Premiership avec un point de retard sur les Gunners et trois sur le leader Liverpool, mais surtout, une qualité de jeu qui en laisse certains perplexes. Le coup de moins bien d’Erling Haaland n’y est certainement pas étranger.

Car si l’attaquant reste performant cette saison (29 buts TTC), les observateurs estiment qu’il n’est encore bien loin de son niveau de la saison passée, et relèvent surtout que dernièrement, son jeu collectif laisse grandement à désirer. L'un des commentateurs les plus virulents à l'égard d’Haaland a été l'ancien joueur de United, le bien connu Roy Keane.

"Le niveau de son jeu global est tellement faible... Quand il s'agit de marquer des buts, il reste le meilleur, mais son jeu global est très mauvais. On dirait presque un joueur de Ligue Two (4e division anglaise)", a déclaré le consultant aux micros de Sky Sports.

L'ancien joueur de City, Micah Richards ,a poursuivi dans la même veine et a souligné le grand travail collectif des joueurs d'Arteta qui ont parfaitement contrôlé le Norvégien. "Erling doit en faire plus. Il ne fait que lancer ses appels mais son jeu associatif est inexistant. Saliba et Gabriel l'avaient dans leur poche".

Le Real Madrid en approche

Manchester City s’apprête en tout cas à disputer l'un des rendez-vous les plus importants de l'année : le quart de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid. Les deux équipes se sont déjà rencontrées en demi-finale lors des deux éditions précédentes, avec un scénario différent à chaque fois.

En 2022, le Real Madrid s'était qualifié pour la finale au terme d'une remontada épique et a remporté le titre, tandis que l'année dernière, c'est City qui a marché sur le Real au match retour à l'Etihad (4-0) avant d’aller soulever la première Ligue des champions de son histoire.

Dans une grosse semaine, les deux clubs se retrouveront au Santiago Bernabéu. Huit jours lors desquels le Real Madrid n’a aucun match au programme (La Liga est en pause pour la finale de la Copa), contrairement à son adversaire. Pep Guardiola n’avait d’ailleurs pas manqué de le relever en salle de presse… 

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Les fans du PSG sans pitié avec Mbappé
8 mai 2025
"Le Barça est détruit mentalement, le Real Madrid va en profiter et gagner le Clasico"
8 mai 2025
Tactique, pressing, finition : Ancelotti affine son plan pour battre le Barça
8 mai 2025
Laporta : "Si nous ne sommes pas en finale, c'est à cause des décisions de l'arbitre"
8 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Ça se complique sérieusement pour Rodrygo

Punto
8 mai 2025
Actus

Tebas : "Le Real se plaint toutes les semaines"

Punto
8 mai 2025
Actus

Clasico : 5 raisons de croire à la victoire du Real Madrid face au Barça

Thomas
8 mai 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact