Kylian Mbappé prend toute la lumière en ce mois d'août car il est l'objectif du Real Madrid cet été. Pour autant, les dirigeants madrilènes n'ont pas perdu de vue l'autre objectif : Erling Haaland.
"Haaland, une recrue pour le 1er septembre" dixit Marca ce vendredi et pour cause, le serial buteur de Dortmund fait toujours partie des plans du Real Madrid mais il est inaccessible jusqu'au 31 août, date de clôture de ce mercato d'été. À compter du 1er septembre, sa clause de 75 millions d'euros entrera en vigueur et c'est tout un processus légal qui permettra au Real de l'approcher en vue de la prochaine fenêtre de mercato qui s'ouvrira. Le plan de Florentino Perez est clair : réunir Haaland et Mbappé à Madrid en 2022.
Arrivé en janvier 2020 à Dortmund, Haaland et son agent s'étaient engagés à disputer deux saisons complètes en Bundesliga avant qu'un bon de sortie lui soit offert. Ce sera donc en juin 2022 et avec une clause libératoire en somme très accessible pour un joueur de la trempe d'Erling Haaland. D'autant plus qu'il est reparti extrêmement fort cette saison avec 5 buts et 3 passes décisives en... 3 matchs disputés.
De plus, il est à ce jour difficile d'imaginer un vrai concurrent au Real Madrid. En avril dernier, Mino Raiola s'était rendu à Barcelone puis à Madrid où il avait été reçu par Juni Califat, mais sa présence à Barcelone était amicale plus qu'autre chose puisque le club catalan n'est absolument pas en mesure de recruter le crack norvégien.
Plus récemment, Chelsea a fait preuve de son intérêt pour Erling Haaland mais il semblerait que la piste ait été abandonnée par les Blues qui ont finalement fait revenir Lukaku pour 120 millions d'euros cet été. La presse anglaise va dans le sens de la presse espagnole en expliquant que le joueur a lui-même repoussé le dernier vainqueur de la Ligue des Champions en raison de sa préférence pour le Real Madrid. Autre bonne nouvelle pour la maison blanche, Florentino Perez entretient d'excellentes relations avec les dirigeants allemands. Il ne reste donc plus qu'à attendre... Le 1er septembre et plus exactement l'été 2022.