Le Real Madrid va renforcer son attaque durant ce mercato estival. Harry Kane est la piste favorisée par le club.
La page Karim Benzema définitivement tournée, le moment est venu pour la direction madrilène de totalement se pencher sur la prochaine saison et il est facile d'identifier là où sont les besoins. Avec pas moins de 4 départs, le secteur offensif de Carlo Ancelotti a presque été totalement rasé. Il ne reste, officiellement pour le moment, que Vinicius et Rodrygo.
Harry Kane y nada mas
Depuis plus d'une semaine déjà, avant même de connaître la décision finale du Nueve, le nom de Harry Kane est lié à celui de la maison blanche et la piste se confirme. Comme affirmé par de nombreuses sources, le Real a fait du Britannique sa priorité pour renforcer son attaque et, de fait, remplacer Karim Benzema.
D'après Marca et le journaliste José Félix Diaz, la direction madrilène va recruter un attaquant cet été sans attendre une potentielle arrivée de Kylian Mbappé en 2024 et celle, assurée cette fois-ci, de Endrick. La décision est de surcroît prise sur l'homme à aller chercher et il s'agit de Harry Kane.
Le Real Madrid à fond sur Kane après les adieux de Karim Benzema 🔥@polomarca revient sur les adieux de Benzema aujourd'hui avec l'envie du Real de récupérer Harry Kane ! Contrat XXL pour Benzema à Al-Ittihad ⭐#realmadrid #benzema #kane #alittihad pic.twitter.com/rp63Zf19h6
— Alexandre Ruiz (@alexandreruiz) June 6, 2023
À en croire la même source, l'attaquant de Tottenham a déjà donné son feu vert au Real Madrid pour une possible opération qui pourrait tourner autour des 80 millions d'euros... ou un peu plus selon l'humeur et la ténacité de son président Daniel Levy.
Parce que oui, si obtenir l'accord du joueur est dans la majeure partie des cas un pas très significatif dans le cadre d'un transfert, on connaît la réputation de président de Tottenham qui aime faire traîner les dossiers jusqu'à la fin de l'été comme avec Gareth Bale ou Modric par le passé.
Les circonstances sont toutefois différentes et sans doute plus favorables pour le Real Madrid cette fois-ci. En effet, il ne reste plus qu'une seule année de contrat à Harry Kane et ce dernier a fait preuve d'un engagement et d'une fidélité sans faille jusqu'ici à son club. À quasiment 30 ans, il mérite sans doute d'être maître de son destin...