Eden Hazard a rompu le silence il y a deux jours sur son manque de temps jeu au Real Madrid ces derniers temps.
Le Belge n'a pas mâché ses mots en déclarant que malgré un respect mutuel, il n'avait aucune relation avec son entraîneur, Carlo Ancelotti. Hier, ce fut au tour de l'Italien de réagir à ces propos, à l’occasion de la conférence de presse précédant le match entre le Real Madrid et Liverpool.
"La relation n'est pas froide. Il faut valoriser les deux choses. Je ne lui parle pas beaucoup, mais parler est une question de caractère : on s'entend mieux avec une personne qu'avec une autre. Le plus important pour moi est qu'il me respecte. J'y attache beaucoup d'importance, comme moi je le respecte. C'est le plus important pour moi. Je ne dois pas cacher qu'à son poste, il y a un joueur qui apporte beaucoup, c'est Vinicius".
🏆 Ligue des Champions
🎙 Ancelotti : "On ne parle pas beaucoup avec Hazard, mais on se respecte" pic.twitter.com/IKzO0mOSM5— beIN SPORTS (@beinsports_FR) March 14, 2023
Au micro d'El Larguero, le problème entre le joueur et l'entraîneur a été analysé. Antonio Romero ne comprend pas la position prise par Eden, qui affirme avoir toujours été protégé par Ancelotti.
"Hazard a trompé les fans du Real Madrid"
"Ce que je pense, c'est qu'Hazard est un ingrat. Il en prend pour son grade, il est arrivé en surpoids lors de la première pré-saison, encore plus gros lors de la deuxième. Il a admis publiquement qu'il n'aimait pas travailler l'été. Il a trompé les fans du Real Madrid lors des célébrations de la Ligue des champions en disant que cette année, ils allaient voir le vrai Hazard", lance Romero.
"Je dis qu'il est ingrat parce que Hazard devrait baiser les les pieds de Carlo Ancelotti. Il a essayé de le ramener en tant que footballeur et il n’a pas pu. Ce n'est plus un footballeur, c'est un ex-footballeur. Et aussi parce qu'il l'a publiquement couvert à chacune de ses apparitions depuis qu'il est l'entraîneur du Real Madrid. Aujourd'hui, il lui rend la pareille de cette manière. Cela en dit très peu sur lui. Il est devenu Mariano ou Bale. Il admet que même s'il ne s'entraîne pas, qu'il ne s'échauffe pas... il veut rester dans la sauce".
Eden Hazard and Carlo Ancelotti aren't on speaking terms 😞 pic.twitter.com/XCKRKPvW1m
— GOAL (@goal) March 14, 2023
"Il a cessé d'être un footballeur", poursuit Manu Carreño, dans la même veine. "Sportivement, il est sur un chemin pire que Gareth Bale, parce qu'il a déjà été effacé et que ses stats sont terribles. Il ne chausse même pas ses crampons et fait une petite crise à la télévision belge", admet Herráez.
Roncero choisit entre Haaland ou Mbappé
"Guardiola, par jalousie, l'a fait sortir pour qu'il ne batte pas le record. Pour ne pas l'enlever à Messi, bien sûr. Il y a une loyauté envers Messi, pour qu'il ne se sente pas offensé. S'il y a un meilleur que vous... Pep est comme ça.
"Mbappé ou Haaland ? Le tueur qu'est Haaland, Mbappé ne l'est pas. Mais Mbappé, même si je ne l'aime pas personnellement, je le trouve plus attrayant. Plus fascinant. Si c'est pour remplacer Benzema, la signature à faire, c’est Haaland. Mais malgré tout, Mbappé serait ma recrue. Un joueur différentiel".