Le FC Barcelone, comme le Real Madrid, est arrivé aux États-Unis depuis plusieurs jours où plusieurs matchs de préparation sont au programme.
Pour voir l'équipe de Carlo Ancelotti en piste, il faudra s'armer d'encore un peu de patience puisque le premier match programmé contre l'AC Milan ne se jouera que dans la nuit de dimanche à lundi. Pour le Barça, la première rencontre du Soccer Tour était initialement prévue pour cette nuit, sauf que les fans catalans devront encore patienter pour voir leur équipe à l'oeuvre.
Le Clasico menacé
En effet, le FC Barcelone a communiqué ce samedi soir que le match face à la Juventus était finalement suspendu à cause d'une hécatombe de joueurs malades dans son effectif. Kouné et Balde ne se sont pas entraînés depuis deux jours pour des problèmes intestinaux, Oriol Romeu et Eric Garcia sont également affectés.
"Le FC Barcelone informe que le match contre la Juventus FC, prévu aujourd'hui 22 juillet à 19h30 au Levi's Stadium correspondant au Soccer Champions Tour, a été suspendu. Une partie importante de l'effectif blaugrana est touchée par une gastro-entérite virale", a communiqué le club catalan sur ses réseaux.
Dans les rangs du Barça, on craint alors une propagation du virus, même si le match face à la Juventus pourrait se disputer plus tard. Pour le Real Madrid, cette "gastro" infiltrée dans l'effectif du Barça pourrait aussi avoir des conséquences car un Clasico est également au programme, dans 7 jours exactement.
A priori, les blaugranas devraient avoir récupérés d'ici une semaine, mais reste à voir dans quel état de forme les hommes de Xavi se présenteront face au Real le 29 juillet prochain, si le match est maintenu.