Hécatombe de blessures au Real Madrid 

Le Real Madrid souffre d'un véritable fléau de blessures. A l'heure actuelle, l'équipe compte neuf joueurs blessés. En d'autres termes, 39% de l'effectif est à l'infirmerie.

Courtois, Militao, Tchouaméni, Arda Güler, Kepa, Ceballos, Camavinga, Bellingham et Vinicius sont les joueurs blessés que compte actuellement le Real Madrid. Un vrai problème pour Carlo Ancelotti.

La consolation de l'entraîneur italien est que tout porte à croire que Bellingham et Ceballos seront de retour après la trêve internationale. C'est également le cas de Kepa. En revanche, les autres joueurs blessés mettront beaucoup plus de temps à revenir, en attendant le diagnostic définitif de Camavinga, qui passe des examens aujourd'hui, tout comme Vinicius.

Courtois et Militao devraient revenir à la fin de la saison, même si le rétablissement du Brésilien se déroule bien et qu'il pourrait réapparaître plus tôt que prévu. Tchouaméni, quant à lui, ne reviendra pas avant le début de l'année prochaine. Il en va de même pour Camavinga. 

Arda Güler n'a pas de date de retour fixée, car il a enchaîné les blessures et le club ne veut pas le presser à faire ses débuts sous le maillot blanc. Ils vont travailler physiquement et psychologiquement avec lui pour qu'il oublie ses soucis et tant que le risque de rechute ne sera pas nul, il ne fera pas ses débuts avec le Real Madrid.

Vinicius Junior, quant à lui, va passer des examens médicaux au Brésil dans les prochaines heures. Ce qui n’est pas rassurant, c’est que le joueur lui-même pense qu'il s'agit de la même blessure musculaire que celle qu'il a contractée en août dernier et qui l'a empêché de jouer pendant un mois.

Articles liés