Alejando Hernandez Hernandez a des antécédents importants avec le Real Madrid et il a, pour la toute première fois évoqué le sujet hier.
Il est l'un, si ce n'est l'arbitre le plus détesté en Espagne par les supporters du Real Madrid et pour cause, il a porté préjudice au club madrilène à maintes reprises et notamment dans plusieurs Clasico face au FC Barcelone. Dans le même temps, il a tendance à se montrer plus généreux avec les Catalans de manière générale, ce qui lui vaut une réputation de pro-Barça.
Ce jeudi soir, il était de passage dans le programme "El Partidazo" de la Cadena Cope et il a évoqué les actualités de l'arbitrage espagnol. Il y a bien entendu l'affaire Negreira mais aussi les vidéos de Real Madrid TV et plus généralement son rapport avec le club madrilène.
"Après plus de 9 mois de silence, j'ai envie de parler parce que je n'ai rien à cacher et je préfère parler naturellement. Ça fait neuf mois que je suis épuisé, j'ai vraiment envie de parler. Nous n'avons pas besoin d'être les protagonistes de cette histoire", a-t-il déclaré au sujet de l'affaire Negreira.
"Notre seule intention est de bien arbitrer. Alors si pendant une semaine on fait passer l'arbitre pour un démon..." a déclaré l'arbitre issu des Canaries et qui a été promu en juin 2023 au rang UEFA élite, la plus haute catégorie européenne pour les arbitres.
Hernandez répond à Real Madrid TV
Concernant les vidéos du Real Madrid sur sa chaîne de télévision, il a déclaré : "Ça nous tombe dessus et voilà. Ça fait 30 ans que j'arbitre et ça ne nous affecte pas. Ce n'est pas l'atmosphère parfait pour arbitrer à cause de la crispation que ça génère. Ça affecte le football de base parce que ça donne comme image que l'arbitre est un ennemi. Ils ont dit des choses atroces sur moi mais ça me passe totalement par-dessus."
😱📺 Real Madrid TV a diffusé un récapitulatif de l'ensemble des erreurs d'Hernandez x2. C'est probablement la 1ere fois qu'un arbitre est visé directement.
📊 C'est également l'un des arbitres qui a le + porté préjudice au Real lors de la dernière décennie.
[@InfiniteMadrid] pic.twitter.com/8mf8cWXcWK
— Real French Madrid (@RMFrench_) March 8, 2021
"Si j'aime arbitre le Real Madrid ? J'aborde ces matchs comme tous les autres, naturellement, en souhaitant qu'il n'ait pas d'actions grises pour lesquelles vous êtes toujours vendu. J'espère toujours un match propre", a-t-il poursuivi.
"Je ne note pas de crispation chez les joueurs du Real Madrid quand j'arbitre. C'est plus médiatique que sur le terrain avec les joueurs. C'est normal qu'a un moment donné le joueur me regarde avec un regard différent mais pour moi, le Real, ce sont ses joueurs, son staff, son président et il me salut avec un sourire... Ce n'est pas impossible qu'ils me donnent à nouveau un Clasico et ça m'enchanterai d'arbitre le retour", a-t-il conclu.
Ensuite, il a été questionné sur son image de pro-Barça. "J'ai arbitre 7 fois la filiale du Barça et ils ont perdu 5 fois. Sur les 5 premiers matchs que j'ai arbitrés, le Barça n'en gagne que deux. À l'époque du meilleur Barça, quand ils étaient un rouleau compresseur. Quant au Real, ils ont remporté 10 des 12 premiers matchs avec moi. Si l'idée était de favoriser le Barça, les statistiques ne collent pas" s'est-il défendu.
"Ils ne m'ont jamais dit de favoriser le Barça. Si ça m'était arrivé, je l'aurais signalé. Je comprends que de l'extérieur tout semble chaotique mais de l'intérieur, c'est difficile d'imaginer comme une telle chose pourrait se produire. Mais si c'était le cas, ce qui est illégal, ils doivent payer pour ça."