À l'occasion d'un évènement de vendredi, Fernando Hierro a évoqué les dernières actualités du Real Madrid. Benzema, la Liga, la Ligue des Champions.
À 5 journées de la fin, plus personne ne doute du fait que le Real Madrid sera champion cette saison et surtout pas Fernando Hierro, qui a évoque les actualités du club madrilène ce vendredi : "C'est le juste champion de la Liga parce qu'il a un énorme avantage à 5 journées de la fin. Si c'est ainsi, c'est parce que tu as fait une bonne saison".
Par ailleurs, il estime que l'Atletico de Madrid devra faire une haie d'honneur (ndlr: pasillo) au Real Madrid si ces derniers se déplacent en champion au Wanda le week-end prochain : "Je ne veux rentrer dans la maison de personne, mais c'est un faux débat. Je ne comprends pas beaucoup cette polémique. Quand les équipes sont championnes, on leur offre une haie d'honneur le match suivant et on appelle ça du respect", a-t-il jugé.
Fernando Hierro a également parlé de la saison de Karim Benzema et de ses chances de Ballon d'Or : "C'est un joueur extraordinaire et le joueur avec le plus de responsabilité en attaque au sein de l'équipe. Tout le monde le sait, mais c'est ça qui fait la différence pour les prix. Je lui donnerais le Ballon d'Or."
Enfin, il a évoqué le match retour à venir contre Manchester City : "Il faut oublier le PSG et Chelsea, les autres remontadas et ne penser qu'à celle de mercredi. Les autres appartiennent au passé. La réalité c'est : gagner la Liga puis arriver dans les meilleures conditions pour City. On joue à la maison, avec notre public et c'est pour ça que je suis toujours optimiste même si je connais le niveau de difficulté", a conclu Hierro.