Higuaín : “J’ai appris de Raúl mais également de Cassano et CR7”

Cristiano Higuain (AFP)

Dans une interview accordée à La Stampa, Gonzalo Higuaín est revenu sur ses anciens coéquipiers madrilènes, son adaptation à la Juve, la Ligue des Champions...

Le duel face à Porto : J'ai joué un paquet de fois contre eux avec Naples en Europa League et ils nous ont éliminés à chaque fois. Nous les avions joué lorsque j'étais au Real également mais je ne me rappelle plus du score. 

Casillas : On parle de temps en temps. Il m'a fait une blague l'autre jour, on a des bons rapports et il est toujours plaisant de marquer des buts aux grands gardiens (rires). 

La progression : Côtoyer les meilleurs te fait progresser. Qui que tu sois, tu peux toujours t'améliorer. Il n'y a qu'à voir Gigi (Buffon) ou D.Alves, ils ont tout gagné. Ce qui te fait gagner c'est la soif de titres. 

La Juve : Je sais que j'ai fait le bon choix, je n'ai aucune pression. A 29 ans, je suis bien mentalement. 

Raúl González : Evidemment j'ai appris de lui. Comme de Van Nistelrooy, Cassano ou CR7 même si je ne l'ai côtoyé que quelques mois. 

Son idole : Ronaldo, le brésilien, c'était le meilleur à tout niveau. C'est le seul de qui je regardais les vidéos en tentant de reproduire les mêmes gestes, mais c'était difficile. 

Talent ou travail ? : Tu peux te permettre de ne pas lever le petit doigt si tu t'appelles Maradona, Messi ou Cristiano Ronaldo et peut être quelques-uns que j'oublie, mais le travail est essentiel. C'est grâce à ça que je fais ce dont je rêve depuis petit. 

La comparaison Dybala/Messi : Je déteste les comparaisons. Dybala doit être Dybala. Il a le potentiel pour être l'un des meilleurs au monde mais ont doit le laisser faire. 

La famille : Ma mère me disait que c'était bien qu'on parle de moi que ce soit en bien ou en mal et que je devrais m'inquiéter lorsque ça ne serait plus le cas. De mon père, qui était avocat, j'ai hérité du mental, de la malice et du mode d'emploi pour faire mal aux défenses, mais ça c'est un secret. 

Sa motivation : Jouer au Juventus Stadium est spectaculaire. Avant de rentrer sur le terrain, tu vois les photos de Platini, Baggio, Zidane, Del Piero...Comment je ne pourrais pas donner le max pour ce maillot ?

Articles liés