L'ancien joueur du Real Madrid, aujourd'hui à l'Inter Miami, a évoqué le "mauvais côté" du football dans l'émission "Primer Impacto" sur Univision.
Gonzalo Higuain ne traverse pas un bon moment. Ni sur le plan personnel, ni pour ce qui est du football. El Pipita, 34 ans, s'exprime a cœur ouvert et affirme que dans ce sport, "tout ce qui brille n'est pas de l'or".
"Les gens n'ont aucune idée de ce qu'est un joueur. Ils pensent que nous jouons juste au football et que c'est tout, mais nous avons un père, nous avons une mère, tout comme vous. Et nous avons les mêmes soucis que vous tous", a-t-il admis dans l'émission Primer Impacto.
L'avenir de l'ancien attaquant du Real semble donc loin du football : "Je serai loin du football, très loin. Je vais l'apprécier tant que je joue, mais après, je veux qu’il reste loin de moi. C'est une très mauvaise contamination. Ce n'est pas de la douleur ou de la gêne, mais je sens que ce n'est pas le monde dans lequel je veux être. Le joueur, lorsqu'il prend sa retraite, devient une bouteille jetable. On te vide, on te piétine et on te jette. Il n’existe plus, on ne l’appelle plus".
L’Argentin s’explique : "Quand on commence à jouer, on se dit 'Oh, comme tout est beau'. Puis quand on commence à connaître le football en profondeur, on trouve le mal, l'envie, la jalousie..... Maintenant que j'ai tout ce que j'ai, la chose la plus importante, qui est ma femme et ma fille, pourquoi irais-je me remettre dans cette bulle ? Non".
S'il y a un attaquant qui a été exposé aux critiques, c'est bien Higuaín. Après tant d'années de carrière, il semble encore en garder des séquelles : "Je suis reconnaissant pour tout ce que le football m'a apporté, même s'il faut en payer le prix fort : l'exposition, la méchanceté, le fait d'être jugé en permanence. Ce que vous faites, ce que vous ne faites pas… Quand tu es un enfant, tu ne peux pas imaginer tout ça", conclut-il.