Gonzalo Higuain a annoncé qu’il mettait une terme à sa carrière de footballeur, à l'âge de 34 ans, et après trois saisons passées en MLS.
Gonzalo Higuaín a fait ses classes à River Plate avant de rejoindre le Real Madrid lors du mercato hivernal 2006-2007. Il y a côtoyé des joueurs comme Raúl, Cristiano, Benzema, et n’a pas manqué de marquer de son empreinte l’histoire du club grâce à ce sens inné pour le but.
El Pipita, comme il était surnommé en Espagne, aura fait trembler les filets à 121 reprises sous le maillot blanc, pour 264 matchs joués. Sept saisons passées à Madrid lors desquelles l’Argentin aura aussi délivré 56 passes décisives, et remporté 3 titres de Liga, une Coupe d'Espagne et deux Supercoupes d’Espagne.
A final de temporada deja el fútbol Gonzalo Higuaín.
Qué bonito recordar su paso por el Real Madrid con sus goles.
¡Que te vaya bonito, ‘Pipita’! pic.twitter.com/qFSpL3XWjM
— Madrid Sports (@MadridSports_) October 3, 2022
Il quittera la Casa Blanca en 2013 pour rejoindre Naples. Pour sa première saison en Italie, Higuain portera son nombre de buts à 36 en 35 matchs, ce qui reste à ce jour le record de buts inscrits dans une saison de Serie A, égalé des années plus tard par Ciro Immobile.
En 2018, il rejoint la Juventus où, après une excellente première saison avec 24 buts, ses chiffres finiront par baisser. Après des prêts à l'AC Milan puis à Chelsea, l’Argentin part pour la MLS en 2020, à l'Inter Miami.
L'attaquant a également joué un rôle de premier plan dans l'équipe nationale argentine, où il a évolué pendant neuf ans (2009-2018) et marqué 31 buts en 75 matchs. Higuaín était également l'avant-centre titulaire de l'Albiceleste lors de la deuxième place de sa sélection à la Coupe du monde 2014.
Ce lundi, Gonzalo a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière : "Le jour est venu de dire au revoir au football, une profession qui m'a tant apporté. Je me sens privilégié de l'avoir vécu avec ses bons et moins bons moments", a-t-il déclaré, la voix tremblante et emplie d'émotion, lors d'une conférence de presse qui s’est tenue aujourd’hui à Miami... #GraciasPipita