Hitzfeld : “Zidane entraîneur du Real ? C’est une folie”

Alors que le monde du football se félicite de la nomination de Zinédine Zidane à la tête de l'équipe première du Real Madrid, Ottmar Hitzfeld a pris son monde à contre pied, dans des déclarations parues dans le journal suisse Blick.

Zinédine Zidane sur le banc du Real ? "Une folie" selon l'ancien sélectionneur de la Nati, Ottmar Hitzfeld, également ex-coach du Bayern Munich et de Dortmund, a pointé du doigt l’inexpérience du Français.

1Hitzfeld"Pour lui, c'est comme gagner à la loterie. C'est une folie. Il vit seulement de son illustre nom acquis en tant que joueur."

"Zidane n'a rien prouvé en tant qu'entraîneur, et tout d'un coup, il se retrouve à la tête des plus grandes stars du monde. C'est une tâche incroyablement difficile, même si j'espère que cela se passera bien pour lui."

Selon l'ancien technicien Allemand, qui a vécu deux grandes aventures avec le Bayern Munich, un grand joueur ne sera pas forcément un grand entraîneur, car cela "dépend aussi de ton autorité naturelle en tant que chef". À Zidane de lui prouver le contraire.


Articles liés