Hugo Sanchez : “Benzema a besoin d’un attaquant qui remplacera Cristiano à ses côtés”

Hugo Sanchez, le plus grand joueur mexicain de l’histoire et légende du Real Madrid, a accordé un entretien à AS cette semaine.

Il manque toujours un buteur : "Je pense qu’il est très difficile de trouver un numéro 9 qui soit à la hauteur des besoins du Real Madrid. Ce n’est pas n’importe quel 9 qui réussit au Real Madrid. Depuis que Cristiano est parti, Benzema essaie de couvrir ce rôle. C’était un 9,5 avant ou un 10 et Cristiano était le vrai numéro 9. Historiquement, trouver un bon buteur est la chose la plus difficile. C’est ce qui coûte le plus cher. On manque d’un bon buteur qui va te garantir un certain nombre de buts. Lewandowski, Kane... il n’y en a pas beaucoup plus."

Benzema a besoin d’un buteur à ses côtés : "C’est un faux 9. Il fait partie de ces attaquant qui aiment participer au jeu et ne pas avoir pour seule responsabilité de marquer. C’était le cas avec Cristiano mais maintenant si, il a la responsabilité de marquer les buts. Je crois qu’il l’assume bien, mais c’est vrai que son jeu réclame un attaquant qui remplacera Cristiano à ses côtés. Quelle erreur de l’avoir laissé partir. J’aurais aimé qu’il reste plus longtemps à Madrid et le club aurait remporté plus de titres avec ses buts."

Le joueur qu’il recruterait : "Mbappé. J’aime bien ce joueur. D’abord parce qu’il veut jouer au Real Madrid et de par ses qualités. Benzema et Mbappé peuvent jouer ensemble."

Et Haaland ? "C’est différent. Ils sont complémentaires..."

Articles liés