Dean Huijsen, défenseur espagnol de 19 ans évoluant à Bournemouth, a été associé au Real Madrid ces dernières semaines.
L'émission "El Chiringuito" a offert un aperçu de l'interview de Dean Huijsen, jeune défenseur central très apprécié qui brille à Bournemouth et qui a commencé à se distinguer en sélection espagnole.
Après ses débuts avec l'Espagne contre les Pays-Bas lors de la dernière trêve, Huijsen avait évoqué pour la première fois l'intérêt de Madrid à son égard : "C’est une fierté qu'une si grande équipe s'intéresse à vous".
Dans un extrait de l’interview avec Edu Agguire, il déclare : "Est-ce que beaucoup d'équipes me veulent ? Je ne sais pas", commentant sa montée en valeur sur le marché international. Interrogé directement sur l'intérêt du Real Madrid, le joueur formé à Malaga a souligné que "Madrid est une grande équipe et que chaque joueur veut jouer le plus possible".
"Si je veux jouer pour le Real Madrid ? Je ne sais pas, nous verrons", a répondu le jeune défenseur central de manière énigmatique, avouant tout de même que "Sergio Ramos est mon idole depuis que je suis enfant".
🔝 HUIJSEN, en 'Los amigos de @EduAguirre7':
🤍 "Mis AMIGOS me dicen que FICHE por el MADRID"
🌟 "Mi ídolo es RAMOS".
¡Entrevista completa este jueves a las 15.30h en Youtube! pic.twitter.com/ho2Fnkt6M4
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) April 10, 2025
Concernant sa situation contractuelle avec Bournemouth, l’Espagnol a expliqué : "j’ai un contrat jusqu'en 2030 et j'ai une clause de sortie. Quel est le montant de cette clause ? La vérité, c'est que je ne sais pas trop...", a déclaré Huijsen, avant qu’Edu Aguirre précise que la clause libératoire du joueur s'élève 58 millions d'euros.
Dean Huijsen a aussi admis avoir parlé avec des proches du Real Madrid. "J’ai reçu des appels d'amis qui m'ont dit : "Va au Real Madrid ! J'ai ri (…) Il y en a aussi d’autres qui m’ont dit d’aller au Barça…"
Aussi, le défenseur a partagé sa haute opinion de l'actuel entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti : "C'est un très bon entraîneur. Il n'est pas au Real Madrid pour rien. Il a ses mérites".