Iago Aspas : “Si le Real me veut, il doit discuter avec le Celta”

(Photo by Jose Breton/NurPhoto)

Avant le choc face au Real Madrid ce dimanche, Iago Aspas a accordé un entretien au journal MARCA. Il a notamment évoqué le match de demain et la situation du Real. Extraits. 

Vous êtes meilleurs contre les grosses équipes... : "C'est certain que ces derniers temps, surtout à Balaídos, on a fait de grands matchs. Contre le Real Madrid, Barcelone et l'Atletico cette saison. On ne sait pas comment le Real va venir avec ce changement d'entraîneur. Ils ont retrouvé une bonne dynamique en gagnant en Liga. Ils ont aussi des blessés mais on s'attend à un adversaire fort parce qu'ils ont les meilleurs joueurs."

Le départ de Lopetegui : "On demande des résultats dans le football. Les personnes du club, le président et le directeur sportif prennent les décisions. J'aurais aimé qu'il reste plus longtemps, je pense que c'est un entraîneur précieux, je l'ai eu en sélection. Mais je comprends que pour les dirigeants, voir le Real comme ça n'est pas de bon goût."

Surpris par le niveau de jeu du Real ? : "Ils ont de bons joueurs. C'est certain que parfois ils n'ont pas bien été encadrés. Ils ont changé leur style de jeu comparé à la saison passée et il n'a pas eu de temps."

Mais toutes ces défaites... : "Ils ont aussi eu le départ de Cristiano. C'était 40 ou 50 buts par an. Avant tu faisais un mauvais match et il le solutionnait. C'est impossible de ne pas le noter."

Raúl Varela (Radio Marca) dit que tu serais la solution pour ce Real. Ta réponse ? : "Que je suis très tranquille au Celta. J'ai beaucoup d'années de contrat encore et s'ils me veulent, ils doivent d'abord avoir un accord avec le club. Et pour ça, je ne peux rien faire."

Articles liés