Dans une interview accordée à Marca, le milieu de terrain parisien s’est exprimé au sujet de la rencontre face au Real Madrid, d’Eden Hazard ou encore de Karim Benzema. Extraits.
📝 Real - PSG
: l'avant match
🎙
Tuchel répond à Zidane
Jouer au Bernabeu : « Beaucoup de grands joueurs ont joué ici, c’est un stade historique qui reste gravé dans la rétine de beaucoup de joueurs. Ce sera un plaisir de découvrir le Bernabeu, il est magnifique ».
Affronter le Real, motivant ? « Bien évidemment. Madrid c’est Madrid, ça ne va pas changer même s’ils n’ont pas remporté la Champions l’an dernier. Ils l’ont gagné avec facilité les autres années, c’est un très grand club. Ça nous motive toujours de jouer contre ce genre d’équipes. On veut prendre les 3 points au Bernabeu ».
Un Real affaibli sans Cristiano ? « Non, ils sont capables de remporter la Champions sans lui. Il y a toujours des grands joueurs à Madrid. Ils ont signé des bons joueurs et puis beaucoup de ceux qui l’ont gagné sont toujours présents ».
Ses débuts à Lille avec Hazard : « Quand on était jeune, ça se voyait déjà qu’il était au-dessus des autres. Il jouait déjà avec l’équipe première alors qu’il était plus jeune que nous. Quand il redescendait en B, c’était un plaisir de le voir s’entrainer, c’était impressionnant. Il avait tout pour être là où il est aujourd’hui. À Lille, on a réussi un doublé historique et c’était en grand partie grâce à lui. Il savait tout faire : marquer, offrir des buts. Il était très bon ».
La relève de Cristiano ? « Cristiano c’est Cristiano. Hazard doit écrire sa propre histoire à Madrid. Cristiano est un modèle pour tout le monde, il doit quand même être une inspiration pour Eden s’il souhaite faire du mieux possible ».
Hazard, un des meilleurs joueurs au monde ? « Sans aucun doute, j’ai toujours dit que c’était l’un des meilleurs au monde. Il a triomphé en Angleterre qui est un championnat compliqué, et maintenant il est en train de le faire en Liga ».
S’il pouvait transférer un joueur du Real au PSG : « Facile, Hazard ».
Les performances de Karim Benzema : « Elles ne me surprennent pas. C’est un joueur qui m’a toujours plu, déjà lorsqu’il était à Lyon. Il est très bon, il marque, offre des buts. C’est un attaquant très complet. Il est toujours là où il faut être, j’espère qu’il continuera comme ça ».
Le retour de Zidane à la tête de l’équipe, un risque ? « Oui c’était un risque, mais dans la vie il faut savoir en prendre. S’il gagne à nouveau personne ne va le critiquer. C’est un grand entraineur, ce qu’il a fait est énorme ».
L’avenir de Mbappé : « Je pense qu’il sait ce qu’il doit faire pour aider le club et gagner au PSG. Il nous aide beaucoup. Son talent et l’avenir qu’il a devant lui sont impressionnants. Il est jeune, il a beaucoup de marge mais il est déjà très fort, il doit continuer sur cette voie ».