Iker Casillas, assistant d’Ancelotti ? “Je ne veux pas devenir entraîneur”

À l'occasion d'un évènement à Ávila où il a inauguré un nouveau terrain de football synthétique pour les jeunes de la ville, Iker Casillas, directeur général adjoint de la fondation Real Madrid depuis décembre 2020, a évoqué la prolongation de Ramos et le retour d'Ancelotti.

La prolongation de Ramos : "Les gens peuvent donner leurs avis, mais c'est une décision qui revient à Sergio et au club. C'est un joueur très précieux, que tout le monde connaît et qui fait partie des meilleurs du monde. J'espère pour le bien du football qu'ils arriveront à s'entendre et trouver un point d'accord."

Qui perdrait le plus à se séparer : "La vérité, c'est que je ne connais pas grand chose de ce dossier. Sergio est un joueur précieux mais il faut comprendre aussi la position du club. Mais je n'en sais pas plus parce que je travaille dans la Fondation du club. Qui pourrait y perdre le plus ? Ceux qui aiment le foot."

Le retour d'Ancelotti : "C'est un homme qui connaît le club. Il a passé deux ans au Real et il a remporté la tant attendue Décima. Ça me paraît être une très bonne décision de la part du club. Il connaît la maison, il est très apprécié par la direction et les joueurs. Au-delà de ses qualités d'entraîneur, c'est une grande personne."

Devenir son assistant : "C'était Zidane lors de son premier passage et on se souvient tous du succès derrière. On parle d'Arbeloa, non ? Ce serait un choix intelligent mais je suis sûr qu'Ancelotti saura s'entourer de gens du club pour bien travailler. Si moi j'aimerais le devenir ? Non, non. Devenir entraîneur ne m'intéresse pas."

Articles liés