L'ancien gardien du Real Madrid et de la Roja, Iker Casillas, a évoqué la finale de Ligue des Champions à venir entre le Real et Liverpool, et a fait l’éloge de Courtois.
A la question de savoir si Thibaut Courtois était le meilleur à son poste à l’heure actuelle, l’Espagnol n’a pas tergiversé : "Sans aucun doute, parce que la saison qu'il a faite a été très bonne, il s'est imposé en tant que gardien, on voit chez lui une grande maturité qu'il transmet au reste de ses coéquipiers. Quand vous avez un gardien comme lui, vous avez une assise très solide", a déclaré Casillas.
L'ancien portier de la Casa Blanca a profité de sa participation à la présentation du tournoi " Mallorca International Football Cup Vicente del Bosque ", qui aura lieu du 28 juin au 2 juillet à Majorque, pour livrer son pronostic pour la finale de la Ligue des Champions de ce samedi contre Liverpool.
"1-1 et on gagne aux tirs au but. Si Courtois en arrête un, ça me va", a déclaré Casillas, qui assistera à sa première finale en tant que spectateur après avoir raccroché les gants. "C'est la première fois que j'y vais en tant que fan, pas en tant que joueur, mais je suis excité, très heureux de voir que le Real est toujours le meilleur club de l'histoire parce qu'il est clair que lorsqu'une équipe atteint autant de finales, a autant de grands joueurs et apporte une telle joie à ses fans, c'est un signe que les choses se passent bien. Ce club est une référence mondiale", a-t-il affirmé.
Avec trois Ligues des champions à son actif, Casillas considère la Champions League comme la "compétition fétiche" du Real Madrid. "C'est 13 titres de Ligue des champions, presque le double du deuxième mais c'est vrai que pour le club, pour nous, c'est une motivation particulière, tout le monde a dans en tête de gagner à nouveau la Ligue des champions".
Lors de cet événement, Iker Casillas a aussi tenu à remercier pour Del Bosque, qu'il se souvient connaitre "depuis qu'il a huit ans" et qui a joué un rôle clé dans son passage de la Cantera madrilène à l'équipe première. "Vicente, qui était en charge de la Cantera, considérait que je devais continuer à progresser, et accéder à l'équipe première, mais ensuite il a fallu continuer à travailler", se remémore-t-il.