La jeune pépite du Real Madrid n'a toujours pas disputé la moindre minute de jeu en match officiel avec le club madrilène. Nous sommes déjà le 10 novembre.
C'est une certitude, il se passe quelque chose avec Arda Güler et ce n'est pas une bonne nouvelle. Le jeune talent de la maison blanche, très attendu par les supporters mais aussi ses coéquipiers qui en disent tous du bien, n'a toujours pas fait ses débuts. Ce mercredi, en Ligue des Champions face à Braga, le Turc était bien sur le banc de touche.
Hélas, il ne s'est jamais levé pour partir à l'échauffement au plus grand désarroi du public madrilène. Le Real gagnait pourtant 3-0 à l'heure de jeu et toutes les conditions semblaient réunies pour le lancer dans le grand bain. Sans risque. Ce ne fut pas le cas et Ancelotti n'a pas développé plus que ça sur le sujet : "On prend soin de lui. Il revient d'une longue blessure, il jouera quand il sera à 100%", a-t-il simplement glissé.
Arda Güler s’amuse à l’entraînement ✨ pic.twitter.com/UOsK1VgDhy
— Arda Güler ® (@ArdaGuler10__) November 6, 2023
Une nouvelle rechute ?
Deux jours après ce match à Braga où il était dans le groupe et à la veille du match face à Valence, le dernier avant la trêve internationale, les nouvelles ne sont pas plus encourageantes. En effet, le crack madrilène n'était pas présent avec le groupe à l'entraînement, comme hier d'ailleurs. Une absence qui ne fait pas qu'interroger mais inquiète concernant son état de santé. Du côté de AS, on parle déjà d'une rechute même si l'information n'a pas été confirmée ni totalement démentie.
En effet, devant la presse, Carlo Ancelotti a réfuté la rechute même s'il a confirmé que oui, Arda Güler avait subi un nouveau contre-temps. "Ça s'est produit avant Braga. Il est triste mais ce n'est pas sérieux comme blessure. Nous lui apportons tout notre soutien. Nous ne sommes pas pressés avec lui et on a deux semaines pour qu'il se rétablisse."
Par ailleurs, il est à noter qu'Antonio Rüdiger était également absent de cette séance matinale. Le défenseur est suspendu pour la rencontre face à Valence (accumulation de cartons), Ancelotti lui a donc accordé un jour de repos en guise de récompense pour celui qui est le joueur plus utilisé cette saison à Madrid.