Le feuilleton Kylian Mbappé n'a pas fini d'envahir l'espace médiatique et il se dit en France que rien n'est encore définitivement gagné pour le Real Madrid.
L'arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid est toujours probable, mais toujours pas totalement certaine. Selon la presse française et notamment RMC, le Paris Saint-Germain n'a pas encore dit son dernier mot et son projet séduction auprès de l'attaquant français aurait son petit effet à tel point que les probabilités d'un départ seraient en train de fondre.
D'abord, le réputé fiable journaliste Loic Tanzi a avancé plus tôt dans la journée que depuis la reprise des négociations entre son entourage et le club parisien, la réflexion du joueur se concentre essentiellement sur le projet sportif du PSG. Kylian Mbappé veut être au centre du projet et demande à ce que le club français lui prouve sur le terrain.
Quoi qu'il arrive, une prolongation "longue durée" est impossible pour l'heure, précise le journaliste. "Au mieux, le PSG peut réussir à le faire prolonger deux saisons supplémentaires mais il reste de gros efforts à faire côté PSG pour ça", a-t-il indiqué.
Dans la foulée, c'est Jérome Rothen qui a confirmé que le rapprochement était réel entre le PSG et Kylian Mbappé. "C’est une réalité. Il y avait 99% de chances qu’il parte au mois d’août. Aujourd’hui, ça s’est tellement réchauffé qu’on est arrivé à 65% de chances, donc ça a quand même bien baissé. On me dit aussi que ça peut remonter à tout moment", a-t-il déclaré dans son émission sur RMC.
"Ce qui peut peser, c’est l’aspect sportif, ce que dégage le club et surtout la saison du PSG", a poursuivi Jérôme Rothen. "Dans les échanges que j’ai pu avoir, j’ai trouvé qu’une qualification contre le Real pouvait faire évoluer les choses positivement pour le PSG. C’est important de le dire, car ce n’était pas gagné", a conclu Rothen, qui avait décroché l'interview de Mbappé en octobre dernier où il révélait avoir demandé son départ.
Autre son de cloche, celui de Fabrizio Romano. Celui qui est souvent très bien informé n'a pas confirmé ou démenti cette tendance favorable au PSG mais il a en revanche assuré que l'offre contractuelle du Real Madrid est déjà entre les mains de Kylian Mbappé et de son entourage. On ne s'attend évidemment à aucune réponse d'ici le mois de mars compte tenu du contexte et la confrontation en Ligue des Champions.