L'entraîneur de la Real Sociedad se méfie du Real Madrid malgré ses absences notables, comme celle de Vinicius, mais il reste confiant à l’approche du match (mardi, 22h00).
Le sprint final en Liga : "Nous devons jouer contre tout le monde, c'est vrai que nous avons une belle fin de championnat qui nous attend, intéressante et attrayante, parce que nous devons jouer contre de grandes équipes et que nous avons tous des enjeux importants."
Battre le Real Madrid serait un grand coup dans la lutte pour la quatrième place : "Je dirais que oui, mais cela ne servirait à rien si nous n'enchaînions pas sur les cinq matchs restants. Quoi que nous fassions, nous devrons faire preuve de régularité, car les rivaux sont là et il reste 15 points à prendre. Ce serait un regain d'énergie pour les cinq derniers matchs et avec le matelas que nous avons."
Il ne pense pas que les Madrilènes viendront à Anoeta en pensant à la Copa : "Même s’il y a une finale, une équipe comme Madrid aime tout gagner et, même s'il lui manque des joueurs très importants, ce sera une équipe très, très compétitive. Le Real a montré qu'il était capable de rivaliser dans toutes les compétitions, c'est pour ça qu’ils ont autant gagné, qu'ils aient ou non leurs titulaires habituels sur le terrain."
Le Real sera privé de Vinicius : "C’est un joueur qui fait la différence, mais parfois, quand Vinicius est sur le terrain, d'autres joueurs ont gagné le match. C’est clair qu'il fait une grande saison, comme le montrent ses stats, mais quand il n'est pas dans un bon jour, d'autres apparaissent et ce sont eux qui seront sur le terrain demain."
Les changements possibles dans le onze madrilène : "Il sera différent, mais cela ne veut pas dire qu’il sera moins bon. Beaucoup de ceux qui entreront en jeu auront de meilleures choses à offrir que ceux qui jouent habituellement. Tous les joueurs du Real Madrid, et pas seulement les titulaires, sont capables de jouer dans n'importe quelle équipe de Ligue des champions, et ils ont un grand entraîneur, pour lequel j'ai beaucoup de respect et d'affection en raison de ce qu'il fait dans le football et de ce qu'il représente."
Comment battre le Real Madrid ? "En faisant tout très bien, en gagnant les duels, en étant plus rapide qu'eux, en jouant mieux, en étant meilleur sur les coups de pied arrêtés... C'est fou ce que fait le Real Madrid et cet entraîneur ! Je suis convaincu que ce ne sera pas les mêmes qui étaient à Girona, parce qu'ils savent qu'ils ont la Sociedad en face d'eux et, comme c’est déjà arrivé, nous pouvons prendre le dessus."
Une autre défaite comme celle de Girona : "C'est très compliqué, en fait je ne pense pas que Madrid ait été mauvais au point de pour concéder une défaite aussi lourde, ce sont les petits détails.... Je ne pense pas que le Real Madrid connaîtra un autre revers comme celui de Girona, il est très difficile que cela se produise deux fois de suite, donc nous allons voir la meilleure version, parce qu'ils ont un grand rival en face d'eux et comme nous avons gagné leur respect, comme ils le disent, ils jouent différemment."
Ancelotti dit que le Real Madrid suit Kubo et qu'il faudra évaluer son avenir durant l’été : "Il est clair pour moi qu'en tant que txuriurdin, pour tout le monde, parce que je pense que tout le monde est heureux, ils sont conscients du club dans lequel ils sont et de ce pour quoi nous jouons. Take montre ce qu'il pense de ce maillot depuis le jour où il est arrivé et je n'ai aucun doute sur le fait que tous ceux qui sont ici veulent continuer à jouer pour la Real."
Il demande le soutien des supporters malgré l’horaire du match : "J'espère qu'il y aura la même ambiance que tout au long de la saison, parce que les supporters ont toujours été avec nous et, en plus, il s'agit d'un match incroyable. Pour battre le Real Madrid, nous avons besoin du soutien de nos supporters, nous avons besoin de leur chaleur, ils sont notre force motrice, et nous ferons tout pour qu'ils rentrent chez eux heureux. Nous jouons pour quelque chose d'historique, qui est de nous qualifier pour l’Europe quatre fois de suite."