Que se passe-t-il avec Dani Carvajal ? C’est ce que tout le monde se demande, le joueur le premier. Pourtant disponible depuis début janvier, l’Espagnol reste cantonné au banc.
Malgré la victoire 0-2 du Real Madrid contre Valence, l’absence totale du latéral droit interroge. Le capitaine n’a pas joué la moindre minute de cette rencontre. Arbeloa a même préféré aligner le canterano David Jiménez, puis faire entrer Trent, un choix qui a surpris alors que Carvajal semble remis de ses pépins physiques.
Après la rencontre, une vidéo diffusée par The Athletic a rapidement circulé, montrant une discussion entre Dani Carvajal et le préparateur physique Pintus. Sur les images, le joueur ne paraît clairement pas satisfait de sa situation.
« Carvajal et Arbrloa parlent à peine. Le joueur estime être prêt à jouer mais on ne lui dit rien » disait @EduAguirre7 hier.
Discussion entre le capitaine et Pintus en sortie de match contre Valence. ⬇️ pic.twitter.com/4FjZIPhcwM
— Real France (@realfrance_fr) February 9, 2026
Depuis son retour de blessure, le défenseur n’a eu qu’un temps de jeu très limité : 13 minutes à Albacete et 16 minutes contre Monaco en Ligue des champions. Il revenait alors d’une blessure au genou subie en octobre, dans la même zone que celle qu’il avait déjà connue en 2024. Mais en interne, on joue la prudence. Les médecins du Real veulent éviter toute rechute et ne le considèrent pas encore prêt à enchaîner les matchs à haute intensité. Mais dans ce cas, pourquoi le convoquer depuis quatre semaines ?
Carvajal, lui, se sentirait apte à rejouer et à retrouver une place de titulaire. Le staff médical et Arbeloa ne partagent pas cet avis. L’entraîneur estime qu’il n’est pas encore capable d’affronter des rencontres exigeantes à 100%. Après la rencontre de Mestalla, Arbeloa a assumé publiquement sa gestion du cas Carvajal.
"Je vais être très clair. Je vois Dani s'améliorer petit à petit à l'entraînement. Évidemment, je ne veux prendre aucun risque. Pendant nos jours de repos, il était à Valdebebas pour travailler. Dans le vestiaire, je n'ai pas besoin de rappeler l'importance de Dani. C'est le premier à prendre la parole avant et après les matchs. Aujourd'hui, comme le jour du match contre Rayo, c'est toujours lui que l'on entend. Il est très important pour les joueurs d'avoir une référence comme lui dans le vestiaire et je suis sûr qu'il va retrouver son meilleur niveau", a déclaré Arbeloa.
"Carvajal et Arbeloa se parlent à peine"
Sur le plateau d’El Chiringuito, le journaliste Edu Aguirre affirme de son côté que la relation entre le joueur et son entraîneur serait tendue. "Carvajal et Arbeloa se parlent à peine. Le joueur estime être prêt à jouer mais on ne lui dit rien" expliquait-il.
D'autant que l’enjeu est important pour le joueur. Sans temps de jeu, il sait que ses chances de disputer la Coupe du monde cet été s’amenuisent peu à peu. Sa situation contractuelle ajoute une pression supplémentaire, avec un contrat qui expire en juin prochain. Si rien ne change d’ici là, un départ reste possible, avec une piste évoquée vers le football arabe.









