LaLiga a annoncé quand se joueront les matchs des journées 6, 7 et 8. La date choisie pour le derby provoque l’incompréhension chez les colchoneros.
Les plaintes des supporters avaient déjà été notées et avec cette nouvelle annonce, elles ont été aggravées, mais pas seulement à cause de l’horaire. Lors de la huitième journée, il y aura un derby au Metropolitano, le dimanche 29 septembre à 21h00, pour lequel l'Atletico aura deux jours de repos de moins que son rival, le Real Madrid. Simeone et ses hommes n’apprécient pas et vont tout faire pour trouver une solution.
La semaine du fameux derby, l'Atletico se déplace au Celta le jeudi 26 à 21h00. Le Real Madrid reçoit Alavés, mardi à la même heure. Autrement dit, les Merengues arriveront au derby au Civitas Metropolitano le 29 avec 48 heures de repos en plus. L'indignation des supporters des Colchoneros est grande car il était prévu que le derby ait lieu le dimanche, ils ne comprennent donc pas le placement des matchs de la 7e journée.
📊 L’Atlético de Madrid à la trêve internationale :
📈 8 points
🏟️ 4 matchs
✅ 2 victoires
🤝 2 matchs nuls
❌ 0 défaite⚽ 6 buts marqués
🥅 2 buts encaissés
🙅♂️ 3 clean sheets🚀 Meilleur buteur : Marcos Llorente (2)
🎯 Meilleur passeur : Antoine Griezmann (2) pic.twitter.com/Q78ET6sWGn— Atleti Francia 🇫🇷 (@AtletiFrancia) September 1, 2024
L’Atletico de Madrid, furieux, va demander à ce que soit déplacé à mercredi le match de Balaídos. Sinon, en jouant le jeudi, l'équipe arrivera à Madrid aux premières heures du matin, le vendredi elle aura une séance d'entraînement de récupération et n'aura que la séance du samedi pour préparer le match au Metropolitano.
Tout cela dans un calendrier très serré, où les Colchoneros devront disputer 7 matchs en seulement trois semaines. Le derby sera le cinquième de ces sept rencontres, après Valence, Leipzig, Rayo et Celta et avant Benfica et Real Sociedad.
Outre la différence de temps de récupération entre les deux clubs madrilènes pour ce premier derby de la saison, les données montrent que sur les 24 derniers matchs de championnat au Metropolitano, 17 ont eu lieu à 21h00 ou plus tard.