Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

Infirmerie : les 4 derniers résistants du Real Madrid

Thomas
Publié le 26 décembre 2020
Partager
Crédit : Imago
Partager

Cette saison est particulièrement difficile pour les organismes et le Real Madrid ne passe pas entre les gouttes. Seuls 4 joueurs ne sont pas passés par la case infirmerie ou Covid.

La parenthèse enchantée n'aura été que de courte durée pour Zinédine Zidane. Le Français avait pu compter sur l’intégralité de son effectif la semaine dernière à l’entraînement, sauf qu’il n’aura fallu qu’un seul nouveau match pour voir un merengue souffrir d’une énième blessure. D’autant plus que la note est salée pour Rodrygo Goes, qui sera absent environ 3 mois.

Cette saison, peu de joueurs ont été opérationnels à tous les matchs, entre les blessures et les cas de Covid-19. En vérité, ils sont quatre sur vingt-quatre au total, dont deux gardiens : Andriy Lunin, Thibaut Courtois, Raphaël Varane et Ferland Mendy. Si l’Ukrainien n’a joué aucun match, les trois autres sont des indéboulonnables pour Zizou et leur temps de jeu est (très) conséquent.

Quand le portier numéro 1 de la maison blanche a joué 100% des matchs (21 - 1890 minutes de jeu) par exemple, Ferland Mendy a pris part à 18 matchs pour un total de 1499 minutes jouées. Pour Raphaël Varane, c’est encore plus impressionnant puisqu’il n’a manqué qu’un seul match cette saison ! Le défenseur merengue a disputé 20 rencontres complètes... et sans doute qu’il aurait justement besoin d’être ménagé un peu plus.

Nos réseaux

1.6MFollowersLike
539KFollowersSuivre
115KFollowersSuivre
110KAbonnésSuivre

Dernières News

La charge d'Arbeloa contre Camavinga
7 mars 2026
Carreras incertain, Mbappé de retour avant Manchester City
7 mars 2026
Allegri répond à l'intérêt du Real Madrid
7 mars 2026
Le beau geste de Valverde avec Pintus
7 mars 2026

Vous pourriez aussi aimer

Actus

La curieuse phrase d’Arbeloa qui vise certains joueurs absents

Punto
7 mars 2026
Actus

Courtois prévient avant City : "Les joueurs et les supporters devront être à 200%"

Punto
7 mars 2026
Actus

Vinicius après la victoire face au Celta : "J’étais un peu fatigué aujourd’hui"

Punto
7 mars 2026

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact