Amicaux : Cristiano enchaîne, l'Allemagne et l'Espagne se neutralisent

Le Brésil, le Portugal, l'Espagne, l'Allemagne, le Costa Rica et l'Equipe de France ont disputé ce vendredi leur premier match amical de l'année avec en ligne de mire : le Mondial.
Les Brésiliens, avec Marcelo et Casemiro dans le onze de départ, avaient ouvert le bal face au futur organisateur de la Coupe du Monde en fin d'après-midi. Sans surprise, le Brésil est sorti vainqueur de cette confrontation (0-3). Les deux Madrilènes ont disputé l'intégralité du match.
Plus tard dans la soirée, le Costa Rica de Keylor Navas s'est imposé face à l'Ecosse (0-1) avec un cleansheet du gardien du Real Madrid. La soirée fut en revanche moins agréable pour Raphael Varane et l'Equipe de France, qui se sont inclinés à domicile face à la Colombie (2-3).
Dans le même temps, L'Allemagne et l'Espagne se sont neutralisés (1-1) au terme d'un match aux allures d'une future finale de Coupe du Monde. Sergio Ramos a vécu une belle 150ème avec la Roja tandis qu'Isco a été rayonnant dans l'entre-jeu espagnol. Lucas Vazquez et Marco Asensio sont entrés en cours de match.
Cristiano enchaîne avec le Portugal
Enfin, le Merengue de la soirée est encore Portugais. Menée (1-0), la Seleção s'est finalement imposée dans le temps additionnel grâce à un doublé de l'incroyable Cristiano Ronaldo (93', 96'). Le quintuple Ballon d'Or pousse son total à 81 réalisations avec sa sélection et a inscrit 19 buts au cours de ses 9 derniers matchs.