Amicaux : Cristiano enchaîne, l’Allemagne et l’Espagne se neutralisent

AFP PHOTO / Fabrice COFFRINI

Le Brésil, le Portugal, l'Espagne, l'Allemagne, le Costa Rica et l'Equipe de France ont disputé ce vendredi leur premier match amical de l'année avec en ligne de mire : le Mondial.

Les Brésiliens, avec Marcelo et Casemiro dans le onze de départ, avaient ouvert le bal face au futur organisateur de la Coupe du Monde en fin d'après-midi. Sans surprise, le Brésil est sorti vainqueur de cette confrontation (0-3). Les deux Madrilènes ont disputé l'intégralité du match.

Plus tard dans la soirée, le Costa Rica de Keylor Navas s'est imposé face à l'Ecosse (0-1) avec un cleansheet du gardien du Real Madrid. La soirée fut en revanche moins agréable pour Raphael Varane et l'Equipe de France, qui se sont inclinés à domicile face à la Colombie (2-3).

Dans le même temps, L'Allemagne et l'Espagne se sont neutralisés (1-1) au terme d'un match aux allures d'une future finale de Coupe du Monde. Sergio Ramos a vécu une belle 150ème avec la Roja tandis qu'Isco a été rayonnant dans l'entre-jeu espagnol. Lucas Vazquez et Marco Asensio sont entrés en cours de match.

Cristiano enchaîne avec le Portugal

Enfin, le Merengue de la soirée est encore Portugais. Menée (1-0), la Seleção s'est finalement imposée dans le temps additionnel grâce à un doublé de l'incroyable Cristiano Ronaldo (93', 96'). Le quintuple Ballon d'Or pousse son total à 81 réalisations avec sa sélection et a inscrit 19 buts au cours de ses 9 derniers matchs.

Articles liés