Isak : “C’est bien que Ramos ne soit pas là”

L'attaquant suédois Alexander Isak s’apprête a affronter l’Espagne à l’Euro, ce lundi à 21h, au stade La Cartuja à Séville.

Ibrahimovic n'ayant pas été convoqué en raison d'une blessure au genou, tout comme Kulusevski pour avoir été contrôlé positif au coronavirus, c’est Alexander Isak qui sera en pointe de l’attaque suédoise pour ce championnat.

Présent en conférence de presse ce samedi avant le départ de la Suède pour Séville, le joueur de la Real Sociedad est revenu sur l’absence de Sergio Ramos du côté de l’Espagne : "C'est un joueur décisif avec beaucoup d'expérience. C'est bien pour nous qu'il ne soit pas là. Même s'il ne faut pas oublier qu'ils ont de bons joueurs à ce poste pour le remplacer. Pau Torres est très bon".

Malgré les nombreuses absences, Isak ne prend pas sa place de titulaire pour acquise : "Je sais que je veux commencer le match et je me sens bien. Mais ce n'est pas entre mes mains, ce n'est pas ma décision. C'est pourquoi je préfère ne pas spéculer", a déclaré l'attaquant.

En revanche, le buteur reconnaît que l'Espagne est favorite pour ce match, même s'il prévient : "Ils sont favoris, mais je suis sûr qu'ils nous respectent autant que nous les respectons. Le dernier match à Stockholm (1-1) n'a pas été facile pour eux".

Isak, cinq buts en 22 apparitions en sélection, est en pleine forme avant son entrée en lice dans le tournoi. Le joueur de 21 ans a brillé cette saison avec la Sociedad, marquant 17 buts en 34 matchs de championnat.

Articles liés