Isco ne sera plus un joueur du Real Madrid la saison prochaine. Son contrat arrive à son terme et le club ne lui a pas fait de nouvelle offre.
Isco et le Real Madrid, c'est une histoire qui prendra fin après le 30 juin 2022. Du moins, de manière officielle car le milieu espagnol a cessé d'être performant depuis 2018 au plus grand malheur des adeptes du Isco show et de ses douces prises de balle.
Un futur en Andalousie
Si le futur champion d'Espagne 2022 et Carlo Ancelotti ne souhaitent pas parier sur sa résurrection la saison prochaine, il se trouve que le milieu espagnol a encore des admirateurs ou en tout cas des gens qui croient en lui. Selon les informations de Marca, un club et un entraîneur ont en effet décidé de tenter le pari. Il s'agit du Real Betis et de Manuel Pellegrini, qui estime qu'Isco serait un très bon renfort pour son équipe.
Si rien n'est fait et que tout reste à faire, le Real Betis se donne en tout cas les moyens de convaincre le futur ex-joueur du Real Madrid. D'après le quotidien madrilène, le club andalou a fait un effort économique conséquent et il ferait déjà partie des trois meilleurs salaires de l'effectif en acceptant l'offre réalisée.
S'agissant d'Isco, le challenge a aussi matière à l'intéresser. Après plusieurs saisons difficiles, il se dit qu'il a envie de prouver qu'il a encore la qualité pour jouer dans une grande équipe et il veut jouer dans un club qui joue l'Europe. Le Real Betis va sans doute manquer de peu la Champions cette saison (c'est encore possible !) mais veut déjà se donner les moyens d'y accéder la prochaine saison.
Par ailleurs, un intérêt de l'autre grand club de la ville a été évoquée ces derniers mois. Julen Lopetegui connaît bien le joueur et l'apprécie, tout comme Pellegrini qui l'a entraîné pendant deux saisons à Malaga. Il est alors à parier que son avenir est en Andalousie et le Real Betis est aujourd'hui en avance sur le dossier.