Isco Alarcón, joueur du Real Betis, a donné une interview à l'émission "El Pelotazo" de Canal Sur dans laquelle il a parlé de son passage au Real Madrid et de son adaptation à l'équipe entraînée par Manuel Pellegrini.
Les critiques : "Le bruit qui est généré de l'extérieur vient des médias. Quand vous avez une mauvaise saison, ils vous collent l’étiquette de jouer 'fini'. "Les médias vous félicitent, mais ils vous disent aussi que vous êtes fini ou à la retraite. Ce sont des étiquettes que les médias vous collent, les gens en font l'écho... Il y a beaucoup de presse à scandale dans le football, beaucoup de clickbait, des choses qui n'aident pas les footballeurs".
Le Betis : "J'ai toujours cru en moi, que je n'étais pas fini et que j'étais le même Isco que j'ai toujours été. J'avais juste besoin d'un peu de confiance et maintenant je l’ai. Mon arrivée au Real Betis s'est faite très facilement, en un après-midi et demi je crois. Cela a été très rapide. Je voulais jouer et être compétitif. J'ai reçu des offres de l'étranger qui étaient plus importantes financièrement, mais je ne me suis jamais laissé guider par ça dans ma carrière."
Ses problèmes à Madrid : "J'y ai passé de nombreuses années, j'étais très heureux et satisfait. Il s'est passé des choses avec les entraîneurs, et quoi que je fasse, je n'allais pas jouer. Ils m'ont fait savoir que quoi qu'il arrive, je n'allais pas beaucoup jouer. Certaines choses sont de ma faute, d'autres non. Je n'étais pas prêt mentalement, il y a eu des moments où, au lieu de donner un peu plus, je me suis effondré."
Départ du Real Madrid : "J'ai senti que je devais quitter le Real Madrid. Mais prendre la décision de quitter le meilleur club du monde est compliqué, et trouver le bon moment pour partir est encore plus difficile. Ce sont des décisions avec lesquelles il faut composer pour toujours."
"J'ai passé neuf ans au Real Madrid, les derniers plus apathiques en raison de circonstances dont je parlerai un jour, mais aussi cinq ou six très bonnes années, au cours desquelles j'ai joué avec les meilleurs du monde et gagné des titres."
🗣️ Isco Alarcón, jugador del Real Betis en @elpelotazocsr
🗣️ "No hemos hablado mucho, la última vez fue hace seis o siete meses"
😂 "Ya me dará algunas patadas cuando nos veamos"
📲 #PelotazoIsco pic.twitter.com/SsfeCL86aK
— El Pelotazo (@elpelotazocsr) October 17, 2023
Retrouvailles avec Ramos : "Nous n'avons pas beaucoup parlé, la dernière fois que j'ai parlé à Sergio Ramos, c'était il y a six ou sept mois. Sergio Ramos me donnera sûrement quelques coups lorsque nous nous rencontrerons."
L'équipe nationale espagnole : "J'ai 31 ans et je n'ai jamais joué de championnat d'Europe. J'ai participé à la Coupe du monde, mais j'aimerais disputer un championnat d'Europe. J'ai fait du bon travail au Betis, j'ai rempli tous les objectifs. Si je le mérite, je pourrai peut-être y participer."
Le mental : "J’ai mûri, j'ai travaillé sur moi, mentalement et physiquement. C'est un tout. J'ai eu des moments difficiles, mais j'ai été aidé par ma femme, ma famille et un thérapeute. C'est sain pour tout le monde. Il était bon pour moi de m'arrêter et de remettre de l'ordre dans ma tête. Aujourd'hui, nous sommes plus enthousiastes que jamais. J'étais habitué à entendre des choses sur moi qui faisaient mal, qui n'étaient pas vraies, et la meilleure façon de mettre les choses au clair, c'est de se parler à soi-même."