Isco, meilleur milieu d’Espagne en 2017

isco
ISCO - AFP PHOTO / GABRIEL BOUYS

Cette année, Isco affole les compteurs en championnat. Véritable moteur du jeu merengue, l'Espagnol marque et fait marquer ses coéquipiers.

Passé d'indésirable à maillon fort du Real Madrid en un peu moins d'un an, Isco présente des statistiques étincelantes en Liga. Depuis le début de l'année 2017, l'ancien de Malaga a inscrit 12 buts en championnat. Aucun autre joueur, hormis des attaquants bien sûr, n'a fait mieux sur l'année civile.

Et si ce dernier est efficace devant le but, il l'est tout autant quand il s'agit de servir ses coéquipiers. À ses 12 réalisations, il faut ajouter 9 passes décisives délivrées sur l'année, dont 3 cette saison. Des statistiques qui font tout simplement d'Isco celui qui, à son poste en Espagne, affiche le meilleur rendement en 2017.

Sans compter que depuis le début de l'exercice en cours, Isco confirme encore et toujours. Il enchaine les prestations de haut rang, bien loin de se soucier des critiques de certains supporters à son égard. De quoi conforter Zinedine Zidane dans ses choix, lui qui lui accorde sa confiance depuis plusieurs mois maintenant.

Articles liés