En 2013, Isco quittait Malaga pour rejoindre le Real Madrid. Quatre années plus tard, l’Espagnol est de retour sur le terrain qui l’a vu éclore avec, peut-être, un premier titre de Liga à la clé.
Depuis qu'il porte le maillot blanc, jamais Isco n'avait autant rayonné. Bien aidé par les blessures à répétitions de Gareth Bale, le talentueux milieu de terrain enchaîne les performances de grande classe en cette fin de saison, au point de s'être imposé comme une pièce maitresse du milieu merengue.
Les 30 millions dépensés par Madrid pour son transfert paraissent bien dérisoires aujourd'hui, tant le joueur impressionne par sa qualité de match en match. Pour preuve, en championnat cette saison, c'est déjà 10 buts et 8 passes décisives que totalise celui qui prolongera jusqu'en 2022 prochainement.
C'est donc dans son meilleur moment que l'Espagnol retrouvera ce dimanche la Rosaleda, stade où le joueur s'est révélé. Et ce soir là, Isco et les siens n'auront besoin que d'un point pour être sacrés champions.