Le quotidien Marca révèle aujourd’hui que Isco sera un joueur du FC Séville la saison prochaine ! Le natif de Malaga, dont le contrat avec le Real Madrid a expiré le 30 juin dernier, s’est engagé avec les Sévillans.
À 30 ans, Isco veut continuer à se battre dans l'élite. Il a reçu des propositions de l'étranger, encore plus importantes que celle de Séville, mais sa préférence a toujours été de rester en Espagne et maintenant il sera proche de sa ville natale.
De plus, le fait que l'équipe andalouse joue la Ligue des Champions est un facteur primordial pour le milieu de terrain espagnol, ainsi que le fait de retrouver Julen Lopetegui comme entraîneur. L’Espagnol s’est engagé jusqu’en 2024 avec le club sévillan.
🤝 Principio de acuerdo con @isco_alarcon para su fichaje por el #SevillaFC. ⚪️🔴🔝#WeareSevilla #NuncaTeRindas
— Sevilla Fútbol Club (@SevillaFC) August 7, 2022
Lopetegui est probablement le technicien avec lequel Isco a montré son meilleur football (en équipe nationale et au Real Madrid) et qui a le plus insisté pour obtenir sa signature. Le recruteur Monchi avait certaines réticences au début, mais la situation du mercato et le fait qu'Isco arrive sur un transfert gratuit, ainsi que le fait qu'il ait revu à la baisse ses exigences financières, ont aidé à conclure l'affaire.
Cette saison, le FC Séville sera bien armé au milieu de terrain avec un nombre important de joueurs de haut niveau et de qualité, tels que Papu Gómez, Rakitic, Óliver Torres, Suso et Isco lui-même.