Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

"J’admire beaucoup Modric, il est le joueur que j'aurais aimé être"

Punto
Publié le 5 janvier 2023
Partager
Getty Images
Partager

Quique Setién, l'entraîneur de Villarreal, s’est exprimé avant de recevoir le Real Madrid (samedi, 16h15). Il a mis en avant le milieu de terrain madrilène.

Situation des gardiens de but avec le départ de Rulli : "Je connaissais déjà Pepe quand je suis arrivé ici. Je l'ai trouvé très bien lors des derniers matchs, il transmet des choses très positives. Filip est un grand gardien de but, nous le connaissons déjà et le mélange entre les deux sera extraordinaire. Je suis sûr qu'ils réussiront tous les deux très bien, comme ils l'ont déjà fait."

Le rival : "Nous ne découvrons plus le Real Madrid à ce stade. Nous savons que c'est une grande équipe avec de grands joueurs et qu'ils vont nous mettre sous pression. Mais nous pouvons aborder ce match avec optimisme et enthousiasme car nous sommes dans un bon moment de confiance et de sensations. Ça va nous aider contre le Real Madrid."

Le match : "Nous pouvons tout attendre du Real Madrid. Quand ils doivent défendre, ils le font très bien car ce sont des joueurs rapides, forts et intelligents et, quand ils sont près de leur surface, ils sont cohérents. En attaque, ils ont des joueurs rapides et déséquilibrés et s'ils sont dans un bon jour, ils peuvent créer le danger et marquer des buts. Les grandes équipes ont besoin de moins d'occasions que leurs adversaires pour gagner. Nous devrons être intelligents."

Les clés du match : "Nous savons que nous devons être très confiants avec le ballon. Il y aura des moments où nous pourrons dominer l'espace pour les empêcher de sortir avec des joueurs rapides. Cette aspect est fondamental si nous voulons gagner le match. Nous devrons profiter des occasions que nous aurons lorsque nous les générerons. Nous devons être capables de rester concentrés parce que des adversaires comme le Real marquent un but plus facilement que d'autres, mais si nous sommes intelligents, nous serons sûrement capables de leur faire mal."

Lutte pour l'Europe : "Pour l'instant, je ne pense pas que nous puissions faire une réelle évaluation de la situation concernant les places européennes. Personne ne peut tirer de conclusions définitives sur ce qui va se passer car il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Les équipes passent par des moments et une bonne série vous place au sommet, mais une mauvaise série vous en fait sortir. Gagner coûte cher et en Liga c’est très équilibré, tout le monde souffre. Celui qui aura le plus de constance et peut-être un peu de chance sera là, mais la décision ne sera prise que lorsque nous serons proches de la fin de la compétition."

Qualité des joueurs de Madrid : "Ce sont des joueurs d'un niveau extraordinaire qui ont démontré depuis de nombreuses années qu'ils sont de grands joueurs, et c'est pour cela qu'ils sont au Real. A Madrid, il y a des joueurs extraordinaires à tous les postes, j'ai souvent parlé de Modric, qui est pour moi un joueur de rêve. La vérité c’est que Modric est le joueur que j'aurais aimé être, un joueur qui voit le football avec une grande clarté et qui a beaucoup de qualité. Quel que soit son âge, il joue toujours au plus haut niveau. Il y a aussi Kross, qui est extraordinaire, auquel ils ont ajouté plusieurs jeunes joueurs au potentiel très élevé en termes de qualité et de physique."

Plus sur Modric : "Modric est incontestablement ce qu'il est parce qu'il est en avance sur le jeu, et qu'il sent avant tout le monde ce qui va se passer. Avant que le ballon n'arrive, il a déjà une lecture incroyable de l'espace et des mouvements de chacun. En plus de cela, il a la qualité de faire de bons contrôles, de bonnes passes et de voir une seconde avant les autres. C'est une qualité qui se perfectionne avec le temps, même si je pense que Modric l'avait déjà de façon innée. C'est quelque chose que vous apprenez sur le tas, alors que Modric l'avait déjà depuis son plus jeune âge. De plus, la façon dont il comprend le football, la façon dont il combine, la façon dont il joue, il fait tout parfaitement. C'est un joueur que j'admire beaucoup, j'aime le voir jouer, et pour les gens comme moi qui apprécient ces joueurs, c'est un plaisir de le regarder."

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Les fans du PSG sans pitié avec Mbappé
8 mai 2025
"Le Barça est détruit mentalement, le Real Madrid va en profiter et gagner le Clasico"
8 mai 2025
Tactique, pressing, finition : Ancelotti affine son plan pour battre le Barça
8 mai 2025
Laporta : "Si nous ne sommes pas en finale, c'est à cause des décisions de l'arbitre"
8 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

LigaNotes

Notes : Villarreal - Real Madrid

Thomas
15 mars 2025
Liga

Villarreal - Real Madrid : les convoqués

Punto
14 mars 2025
Liga

Villarreal - Real Madrid : les compos probables

Punto
14 mars 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact