Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

"J’ai beaucoup ri" : David Alaba réagit aux rumeurs de départ

Punto
Publié le 5 septembre 2025
Partager
Photo Cesar Cebolla / Icon Sport
Partager

Actuellement réuni avec la sélection autrichienne, David Alaba est revenu sur les bruits qu’il l’envoyaient hors de Madrid cet été.

À un an de la fin de son contrat, et après un retour difficile à la compétition suite à une longue absence pour une rupture des croisés, David Alaba a été annoncé en partance du Real Madrid durant l’été. Plusieurs sources en Espagne ont avancé que le club merengue avait cherché à rompre son contrat, sans y parvenir.

"Rien n'était vrai"

À l’occasion d’un échange avec les médias depuis la concentration avec l’Autriche, le défenseur s’est amusé du fait qu’on ait autant parlé de lui pendant ce mercato. "J’ai beaucoup ri car rien de tout ça n'était vrai", a-t-il lancé à propos des rumeurs, comme celles qui l’annonçaient en partance vers le championnat turc.

"Je suis dans le milieu du football depuis un bon moment. Ce genre de bruits de couloirs fait partie du paysage. Heureusement, je ne m'attarde pas trop là-dessus", ajoute le joueur de 33 ans. 

Photo Jan Hetfleisch / Getty Images

Bien qu’il n’ait toujours pas disputé la moindre minute avec son club lors des trois premières journées de Liga, il annonce : "Je me sens très bien et j'ai beaucoup progressé ces derniers mois. Je pense que je pourrais jouer 90 minutes avec l'équipe nationale dès maintenant".

David Alaba reconnait aussi que faire son retour après une si longue absence n’est jamais simple : "Le processus n'est pas encore terminé, les prochaines étapes suivront au fil des matchs. Mais mon objectif est de jouer, d'être sur le terrain".

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
548kFollowersSuivre
104kFollowersSuivre
102kAbonnésSuivre

Dernières News

Mbappé : "Au Real il y avait Benzema, Cristiano, Bale… je ne voulais pas être sur le banc"
12 octobre 2025
Arda Güler, la nouvelle 3e force du Real Madrid
12 octobre 2025
Le Real Madrid a fait une "terrible erreur" en ne recrutant pas ce joueur
12 octobre 2025
Les 3 capitaines qui ont marqué Mbappé
12 octobre 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

"Xabi Alonso posait toujours plein de questions à Mourinho"

Punto
12 octobre 2025
Actus

Les Madridistas réclament Endrick

Punto
12 octobre 2025
Actus

Le Real Madrid et le Barça éliminés

Punto
12 octobre 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact