L'ancien président du FC Barcelone était de passage sur Radio Marca pour souffler les bougies de son 77e anniversaire.
Comme c'est la tradition dans 'El Programa de Ortega', Joan Gaspart, ancien président du FC Barcelone entre 2000 et 2003, a répondu à l’invitation du média espagnol pour son anniversaire. L'homme d'affaires catalan a partagé avec Radio Marca ses impressions sur la situation actuelle du Barça et d'autres sujets.
Le départ de Messi : "Leo est un professionnel. Un jour, il devra prendre sa retraite et il a une famille. Je pense qu'un joueur doit faire des sacrifices, mais je ne connais personne dans l'histoire du football qui refuserait un club comme le PSG et renoncerait à son salaire."
Le but de Mbappé contre l'Espagne : "L'arbitre a été mal influencé par le VAR. Pour moi, c'est un hors-jeu très clair. Le VAR était composé d'Italiens et les ayant battus (ndlr : en demi-finale du tournoi), ils n’ont eu aucune sympathie pour nous."
La continuité de Koeman : "Je lui fais confiance. C'est un homme qui fait un excellent travail. Il aime le club et le Barça. Je pense que lorsque toute l'équipe sera en place, le Barça fera un revirement complet. Je ne vois pas Xavi entraîner le Barça parce qu'il apprécie Koeman et qu'il ne voudrait pas le remplacer. La meilleure chose possible pour le Barça est que Koeman continue."
La possible arrivée de Mbappé au Real Madrid : "Pour tout dire, j’ai vraiment peur que ça arrive… C’est l'un des meilleurs joueurs du moment. Espérons que l'émir du Qatar mette sur la table ce que personne ne peut mettre et le prolonge avec le PSG pour de nombreuses années. Mais Florentino est trop Florentino pour laisser cette signature lui glisser entre les doigts…"