Souffrant d'une déchirure musculaire à la cuisse gauche depuis le 8 septembre dernier, James Rodriguez pourrait faire son retour en compétition dès ce weekend face à Las Palmas.
C'est l'intéressé lui-même qui a laissé entendre que son retour pourrait se faire dès samedi, par l'intermédiaire d'un message sur les réseaux sociaux : «Falta poco» ("il manque peu de temps").
Hier, pour la première fois depuis deux mois, le Colombien a pu retoucher le ballon à l'écart du groupe, de bonne augure pour celui qui a déjà manqué dix rencontres en ce début de saison. Parmi les meilleurs madrilènes à l'heure où la nouvelle saison débutait, James est très attendu par Rafa Benitez qui est conscient de l'importance del ninõ maravilla au sein de son effectif.
Bien qu'il est affirmé sa satisfaction devant les prestations livrées par ses remplaçants, le coach espagnol sait que le numéro 10 madrilène peut peser considérablement sur les défenses adverses, que ce soit en marquant des buts ou en distillant des passes millimétrées. De plus, les chiffres montrent que le Real Madrid gagne plus et marque plus lorsque James Rodriguez est présent sur le terrain.
Reste à savoir si Benitez prendra le risque de faire jouer l'ex monégasque samedi ou s'il choisira la sagesse et préférera attendre encore un peu pour éviter toute rechute.