Dès le premier jour de
2016, James Rodriguez fait parler de lui, mais pour ses frasques
extra-sportives.
C’est le quotidien AS qui a dévoilé l’histoire hier. James Rodriguez est arrivé à Valdebebas poursuivi par la police espagnole. Au volant de sa M-40, le Colombien a été surpris à rouler à plus de 200km/h, selon les dires des policiers.
La police enquêtait au départ sur un banal vol quand James est passé en Audi à toute vitesse devant eux, dans une zone pourtant limitée à 90. Les policiers ont alors poursuivi la voiture, sans connaitre l'identité du conducteur. James ne s’est pas arrêté pour autant et a continué de rouler jusqu’au centre d’entrainement du Real sans ralentir.
La police a alors demandé à pénétrer dans le centre pour retrouver le conducteur concerné, en l’occurrence James, qui s’est immédiatement excusé, prétextant un retard à l’entrainement. Ce dernier a affirmé qu’il n’avait pas vu les policiers lui demandant de s’arrêter, ni entendu les sirènes à cause de la musique. Selon certaines sources, James aurait bien vu les gyrophares mais aurait alors pensé à une tentative d’enlèvement, chose courante dans son pays natal.
Finalement, le joueur a été inculpé de 3 infractions : excès de vitesse, conduite imprudente et désobéissance aux forces de l'ordre. Des délits qui devraient certainement conduire James jusqu’au tribunal, où il risque une amende et un retrait de permis de plusieurs mois. L’année commence mal pour le milieu madrilène...