Parti de Madrid à l'été 2017 pour la Bavière, à la recherche d'un temps de jeu conséquent, le Colombien James Rodríguez pourrait faire son retour chez les triple champions d'Europe.
Le joueur de 26 ans a été prêté au Bayern Munich pour deux saisons. Mais même loin de la capitale espagnole, le cœur du meilleur buteur de la Coupe du Monde 2014 bat toujours pour son club de rêve, le Real Madrid. Comme le rapporte le tabloïd allemand 'Kicker', le Bayern craint que le Colombien ne demande à rentrer une fois sa période de prêt terminée. Le club bavarois dispose bien d'une option d'achat, mais qui ne peut fonctionner qu'avec l'accord du joueur.
Le départ de Zidane, qui n'utilisait que très rarement Rodriguez, pèse lourd dans la balance. Avec Lopetegui aux commandes, les cartes sont forcément redistribuées pour l'ancien de l'AS Monaco. Mais la garantie de jouer régulièrement n'est pas assurée pour autant. À son poste, c'est l'embouteillage, le milieu de terrain madrilène restant le seul secteur à n'avoir connu aucun mouvement. Les indéboulonnables Kroos, Modric, Isco sont toujours là, sans compter l'entrain retrouvé d'un certain Dani Ceballos.
L'été prochain, James Rodriguez, comme le Real Madrid, étudieront donc avec attention la situation et les possibilités qui s'offrent au joueur, avant trancher. Pour le moment, les probabilités de voir le Colombien revenir à Madrid restent minces. Reste à savoir ce qu'il en sera dans un an.