James, l’homme le plus heureux du monde

L'arrivée de Zinédine Zidane en tant qu'entraîneur du Real Madrid est un soulagement pour beaucoup de supporters, mais aussi de joueurs. Pour James Rodriguez, c'est un rêve.

CX_1WOuW8AAwZQVEn conflit avec Rafa Benitez où il ne se sentait, ni épanoui, ni important, James Rodriguez a retrouvé des couleurs depuis la nomination de Zizou. Il est facile de lire toute la joie, l'émerveillement sur son visage. Le Colombien vit un rêve, celui d'être entraîné par "son idole de toujours", comme il le déclarait lors de sa présentation. Le Français était alors l'adjoint de Carlo Ancelotti.

Les six premiers mois de galère sont derrière lui. La première composition du nouvel entraîneur merengue n'a pas encore été dévoilée, mais ce n'est un secret pour personne, l'arrivée du champion du Monde 1998 profitera à James Rodriguez ou encore Isco. Ces joueurs savent manier le cuir, comme le Français, toutes proportions gardées bien sûr.

Démotivé, nonchalant, voire fantomatique depuis le début de saison -quand il jouait-, c'est assurément à un tout autre James Rodriguez auquel il faudra s'attendre, dès ce samedi. La saison de la pépite colombienne peut enfin commencer.

Décryptage de l'arrivée de Zinédine Zidane dans le vestiaire : 

Articles liés