James, milieu de terrain le plus efficace d’Europe

James Rodriguez (AFP Photo / Sergio Camacho)

En dépit de son faible temps de jeu cette saison, le Colombien affiche des statistiques incroyables, qu'aucun autre milieu en Europe n'est en mesure de défier.

James, le meilleur milieu d'Europe ? Une affirmation qui peut paraître  incroyable à première vue, mais qui, quand on se penche sur ses statistiques, s'avère incontestable. 

Avec son doublé face à Grenade samedi soir, le Colombien a atteint les 11 buts inscrits cette saison, toutes compétitions confondues, auquel il faut ajouter 13 passes décisives. En clair, James est impliqué dans 23 buts du Real Madrid, et cela en seulement 1739 minutes jouées, soit une passe ou un but toutes les 75 minutes ! C'est bien simple, aucun milieu de terrain en Europe ne fait mieux.

Meilleur que Hazard, Özil ou Pogba

Au delà d'être le milieu de terrain le plus efficace d'Europe, James Rodríguez peut aussi se targuer d'avoir des statistiques face aux cages bien au dessus de certains grands noms à ce poste, comme par exemple Pogba, Hazard, Coutinho ou encore David Silva. Et ce toujours en ayant moins joué que ces derniers.

Des statistiques impressionnantes, mais qui paradoxalement ne devraient pas vraiment influer sur son avenir, qui à ce jour se dessine loin du Real Madrid, tant la concurrence à son poste est rude du côté du club merengue.

Articles liés