Selon les informations du journal espagnol MARCA, le Real Madrid aurait ouvert la porte à un départ de James Rodriguez. Zinédine Zidane a fait son choix.
L'avenir de James Rodriguez semble sérieusement s'éloigner de celui du Real Madrid. En effet, le colombien n'aurait toujours pas convaincu l'entraîneur merengue lors de ses apparitions, ce qui pousserait Zidane à le laisser partir. Selon MARCA, il n'y a pas de place pour James cette saison avec l’émergence d'Asensio et le profil d'Isco qui plaît énormément à Zizou.
Acheté il y a deux ans, James a manifesté son souhait de rester dans la capitale espagnole mais la direction du club n'aurait pas été convaincu depuis son retour de vacances. L'entraîneur français lui aurait par ailleurs envoyé un message très clair face au FC Séville en ne le titularisant pas malgré les absences, affirme le quotidien. Cela mérite toutefois d'être nuancé, James Rodriguez n'ayant repris que 10 jours auparavant. Luka Modric, dans le même cas, n'avait pas non plus été titularisé par Zidane.
Mais le colombien ne se battrait pas suffisamment aux yeux de la direction du club, tant aux entraînements qu'en matchs, ce qui fatiguerait Zidane, relève MARCA qui assure que le club a demandé à Jorge Mendes d'écouter les offres pour son joueur. Manchester United, Chelsea et Arsenal seraient intéressés.