James Rodriguez a toujours dans un coin de sa tête l’envie de porter un jour le maillot de l’Atletico de Madrid, révèle le média turc FotoMac.
Fenerbahçe et Galatasaray auraient contacté le Colombien pour évoquer avec lui un possible transfert, et le joueur ne voit pas ça d’un mauvais œil. Mais secrètement, James espère toujours jouer pour l’Atletico. Jorge Mendes, comme le rapporte ce journal, discute avec plusieurs clubs afin que le joueur qu'il représente puisse retrouver l'élite du football et la Turquie est, à ce jour, l’une des options les plus probables. Cependant, l’ancien joueur du Real Madrid nourrit toujours une envie, surtout liée au sentimental plus qu'à une véritable négociation en cours, celle de signer chez les colchoneros.
Il y a environ cinq ans, une telle opération avait failli se produire, mais le Real Madrid avait finalement refusé de conclure le transfert. Aujourd'hui, sans lien contractuel, l'opération pourrait se concrétiser. À 30 ans, James a encore de belles années de football devant lui, et est toujours titulaire de l'équipe nationale de Colombie. Seul souci, son séjour au Qatar l'a trop éloigné du football de haut niveau pour qu'il puisse prétendre rejoindre un club comme l'Atletico. Mais il peut aussi y avoir des exceptions. Carrasco, par exemple, est parti en Chine et évolue maintenant en équipe première.
Son histoire avec l'Atletico, remonte à loin. C'est le joueur lui-même qui en avait donné les détails à ESPN à l'époque : "L'année dernière (2017), au Real Madrid, j'ai très peu joué. Lorsque j'ai décidé de quitter le Bayern, j'avais déjà quelque chose avec un autre club, c'était pratiquement une affaire réglée. C'était l'Atletico. Mais le Real n’a pas voulu me laisser partir. J'ai parlé à Simeone. Il m'a dit que j'étais un joueur super important, que je pouvais jouer avec lui. Il faudrait demander à Florentino Pérez pourquoi il ne m'a pas laissé partir", avait déclaré James Rodriguez.