“J’aurais aimé avoir 20% des opportunités de James au Real”

rincon-james
Photo Montage Marca

Freddy Rincón, ancien milieu de terrain colombien passé par le Real Madrid dans les années 90 (14 matchs lors de la saison 1995-96), a été invité à comparer son étape au club à celle de son compatriote James Rodriguez.

Son temps au Real comparé à celui de James : "Je ne comparerais pas ma situation à la sienne, parce que James a eu beaucoup plus d'opportunités que moi au Real Madrid. C'est juste que chacun doit voir comment il en profite. J'aurais aimé avoir ne serait-ce que la moitié voire 20% des opportunités que lui a eu. Si on parle de vous, c'est que vous avez donné des raisons aux journalistes ou aux gens de le faire. Il faut prendre soin de soi, le métier de footballeur comme n'importe quel autre métier demande à ce qu'on soit attentionné pour que les choses se passent bien."

Le racisme dont il a souffert : "J'aimerais être très clair à ce sujet, parce que parfois on ne peut pas fermer la fenêtre en sachant qu'on a des ennemis à l'intérieur. Je ne vais pas dire qu'ici, en Espagne, tout était rose. J'ai ressenti de la discrimination à Cali, je l'ai ressenti à Bogotá, je l'ai ressenti ailleurs, cela ne faisait pas partie du football et quand je suis arrivé à Madrid j'étais plus mature à cet égard car ça m'était déjà arrivé dans mon pays. Je ne vais donc pas blâmer Madrid sachant que cela s'était aussi produit chez moi."

Articles liés