Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

"Je dois être stupide de faire jouer Mbappé en 9"

Punto
Publié le 10 juin 2026
Partager
Photo Kevin Cox / Getty Images
Partager

À quelques jours du début de la Coupe du monde 2026, Didier Deschamps s'est longuement confié à The Guardian. 

Le sélectionneur de l'équipe de France a évoqué les ambitions des Bleus pour ce Mondial, Michael Olise, les critiques qu'il reçoit, mais aussi le cas de Mbappé. Avant le début du tournoi, Deschamps assume totalement le statut de favori attribué à son équipe. "Nous faisons partie des favoris. Ce n’est pas un mot tabou pour moi. Si nous avons ce statut aujourd’hui, ce qui me semble logique et légitime, c’est grâce à tout ce que nous avons accompli et aux résultats que nous avons obtenus".

Le sélectionneur a également mis en avant Michael Olise, qui sort d'une très grosse saison. "Bien que plutôt réservé en dehors du terrain, Olise crée la magie à chaque fois qu'il y entre. Il est au sommet de sa forme et a tout à fait le potentiel pour devenir l'un des joueurs exceptionnels de cette Coupe du monde."

Deschamps est aussi revenu sur les critiques qui le poursuivent depuis plusieurs années. Selon lui, son travail est souvent perçu différemment hors de France. "À l’étranger, il y a peut-être davantage de reconnaissance. Je voyage beaucoup et je sais très bien que la perception hors de France est différente. Si je suis encore là aujourd’hui, c’est parce que l’équipe de France a gagné beaucoup de matchs. Dans le cas contraire, mon aventure se serait terminée plus tôt, que ce soit par ma décision ou par celle d’autres personnes".

Photo Emilian Baldow / Icon Sport

Le sélectionneur a ensuite été interrogé sur Kylian Mbappé. D'abord sur son rôle de capitaine au sein du groupe France. "Kylian, qui est aujourd’hui notre capitaine, avant de l’être, écoutait et observait. Il ne fait pas les choses comme Hugo (Lloris). Il n’a absolument pas le même caractère ni la même personnalité. Il apporte un style de leadership totalement différent. Il privilégie toujours l'intérêt collectif au sien. Et il sait que lorsqu’il parle, ce n’est pas en son nom propre, mais au nom de tous les joueurs."

Puis sur sa décision de faire évoluer l'attaquant du Real Madrid dans l’axe, Deschamps a répondu avec ironie."Je dois être vraiment stupide, et beaucoup d'entraîneurs qui l'ont dirigé en club doivent l'être aussi. Ces trois dernières années, de sa dernière saison au PSG à ses deux dernières années au Real Madrid, Kylian a toujours joué en pointe. Ça fait trois ans qu’il évolue à ce poste".

Nos réseaux

1.7MFollowersLike
540KFollowersSuivre
123KFollowersSuivre
125KAbonnésSuivre

Dernières News

Vinicius Junior a pris sa décision pour la saison prochaine
10 juin 2026
L'Atletico répond au Real : "Vous nous faites encore plus rire que le Barça"
9 juin 2026
Le Real Madrid annonce le départ d'Arbeloa
9 juin 2026
Officiel : le Real Madrid offre 150M€ pour Julian Alvarez
9 juin 2026

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Un joueur ne veut pas revenir au Real Madrid

Thomas
9 juin 2026
ceballos
Actus

Ceballos ne veut pas quitter le Real

Punto
9 juin 2026
Actus

Kylian Mbappé se fait démolir en France après son match raté

Punto
9 juin 2026

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact