Borja Mayoral, qui s’est engagé pour 5 saisons avec Getafe, a accordé une conférence de presse à son arrivée.
Les efforts de Getafe pour le recruter : "Il y a beaucoup de raisons de venir ici. J'étais très bien ces six derniers mois. Je me sens chez moi. J'ai eu des conversations avec l'entraîneur et le club pour revenir. Ça a pris du temps, mais je suis heureux."
Comment il a vécu ce processus ? "J'ai l'habitude de vivre les mercatos comme ça. Je suis là où je veux être."
Contrat long et à Madrid : "Il y a beaucoup de choses positives. J'ai cherché la stabilité, ce que Getafe m’offre maintenant. Ça aide à prendre confiance. J'ai été souvent prêté et cette stabilité fera de moi un meilleur joueur. Je peux voir sur le marché que Getafe fait de son mieux et construit une très bonne équipe."
Une recrue très chère pour Getafe : "Il n'y a pas de pression particulière. Il y en a toujours, mais je connais bien le club et je ne me sens pas sous pression. Je vais essayer d'apporter ma qualité technique, mon jeu d'équipe et mes buts. Je suis prêt à donner le meilleur de moi-même."
Ses objectifs de but : "Je ne me suis pas fixé d'objectif de but. Je veux juste avoir la tranquillité d'esprit d'avoir signé pour cinq ans, ce qui m'aidera mentalement. En jouant comme ça, les buts viendront tout seuls."
Il s'est entraîné avec ses nouveaux coéquipiers : "C'est mon premier jour et je ne peux pas trop en parler. Le départ de l'année dernière signifiait que chaque match était une finale et cela ajoute de la pression. Nous connaissons bien l'entraîneur, nous savons le bon travail qu’il a fait pendant ces six mois et nous sommes calmes."
Son départ du Real Madrid : "Je ne sais pas si j'aurais eu des minutes là-bas. Je voulais profiter davantage, je cherchais du protagonisme et ici je pense que je jouerai beaucoup plus. J'avais un contrat et je me voyais comme le remplaçant de Benzema, bien sûr. Je n’ai pas beaucoup discuté avec Ancelotti."
Sera-t-il possible de revenir ? "Mon souhait est d'obtenir tout ce que j'ai ici et de rester calme. Il y a eu de nombreuses années avec cette pression de bien faire pour retourner au Real Madrid."
La Coupe du Monde : "Qui sait ? Dans ces convocations, il y a toujours une surprise. Je l'espère. Tout dépend de la façon dont l'équipe commence la saison et si je marque des buts. J'aimerais bien, mais si ce n'est pas possible cette fois-ci, nous essaierons pour les prochaines."