Kylian Mbappé est revenu sur l'élimination de l'Équipe de France face à l'Espagne. Il ne s'est pas caché, à l'instar d'un Vinicius Junior.
La compétition avance et laisse naturellement des équipes sur le bas-côté. L'Équipe de France est logiquement passée à la trappe ce mardi soir face à une sélection espagnole plus forte et nettement plus séduisante depuis le début de la compétition. Jude Bellingham jouera lui ce soir face aux Pays-Bas pour rejoindre la Roja en finale de l'Euro.
Malgré l'absence de Dani Carvajal, Kylian Mbappé n'a d'ailleurs pas su faire davantage la différence en dehors de ce centre décisif en début de match pour l'ouverture du score française. Le reste a été trop plat et il ne s'est pas caché après l'élimination.
"Deschamps a dit qu'il ne fallait pas baisser la tête, qu'il fallait continuer, que le football n'était pas un long fleuve tranquille et que c'était les aléas du foot : des fois tu gagnes, des fois tu perds. Ma compétition est ratée. J'avais l'ambition d'être champion d'Europe, j'avais l'ambition de faire un bon Euro, je n'ai fait ni l'un ni l'autre. C'est une déception, il faut aller en vacances. Je vais bien me reposer, je pense que j'en ai besoin pour revenir frais à la reprise et faire une grosse préparation", a lancé le nouveau madrilène qui va effectivement découvrir sous peu la pré-saison Made In Antonio Pintus.
💬 Kylian Mbappé : « Ma compétition est ratée » #ESPFRA #FRAESP pic.twitter.com/eEblSMlzKt
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) July 9, 2024
"Je ne sais pas si les deux buts espagnols nous ont assommés, on ouvre le score, on se dit qu'on fait le plus difficile mais peut-être qu'inconsciemment on recule un peu plus. On met moins de panache, de punch et on prend deux buts coup sur coup. Après, on essaie de réenclencher la machine mais ce n'était pas suffisant. Le résultat est ce qu'il est et ça veut dire qu'on n'a pas fait assez pour aller en finale", a-t-il poursuivi au micro de l'Équipe.
En conclusion, il a admis avoir sa part de responsabilité, lui qui a notamment eu une grosse occasion pour égaliser à quelques minutes de la fin du match. "Je pense que je dois marquer, au minimum cadrer. Ça va au-dessus et c'est la dure réalité du football. Le masque ? J'en avais marre, je ne voyais pas bien avec. J'ai parlé avec le docteur pour voir et il m'a dit de prendre la décision comme un homme et je ne regrette pas", a-t-il conclu.
Selon les plans du club, Mbappé sera présenté mardi prochain et est attendu au début du mois d'août à Valdebebas comme tous les internationaux madrilènes en compétition cette semaine.