Après la défaite de son équipe contre le Real Madrid (0-3), Jorge Almirón, l'entraîneur de Elche, a analysé la rencontre en conférence de presse.
Le match : "C'est très difficile de rivaliser avec un adversaire qui vient avec tant de sérieux. Ils font les différences et respectent le football avec leur composition de départ. On essaye d'être attentif mais c'est difficile d'attaquer. On essaye de résister et on a eu des occasions franches... contre un adversaire qui joue très bien et ne te donne aucun avantage. Je n'ai jamais vu une équipe jouer comme le Real Madrid. Nous jouons une autre compétition."
Le jeu pratiqué : "On travaille. L'intention est qu'il y ait du mouvement pour qu'il puisse y avoir une passe. C'est quelque chose d'adopté par les joueurs. Il est important de savoir à quoi nous jouons et l'équipe l'a fait contre un adversaire d'un autre niveau. On va essayer de poursuivre sur cette voie afin d'être compétitifs."
❗️| Vidéo exclusive de 2007 :
— Real Madrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) October 19, 2022
Karim Benzema 🇫🇷 : "J'ai dit à ma mère qu'un un jour je jouerai au Real Madrid." 💫 #RealMadrid pic.twitter.com/cIqUpmnS6R
Ça a été mieux en seconde période : "L'équipe a pris conscience qu'elle pouvait rivaliser avec le Real Madrid après la pause. Nous avons eu plus de patience dans la construction, ça a contaminé nos supporters et ça nous a donné plus de confiance. On a mieux joué entre les lignes et avec plus de profondeur."
Son premier match avec les supporters : "Le public a été spectaculaire. Ils ont vu que nous avons essayé de jouer. Plus que jamais, nous avons besoin d'avoir le public avec nous. Nous avons tous besoin de continuer à avancer et le soutien est fondamental."
Réaction : "Les deux dernières journées étaient prévisibles car il s'agissait de deux rivaux très forts. Contre Madrid, il y a des façons de perdre et de rivaliser. Nous avons perdu et personne n'aime ça, mais l'amour propre va se montrer et l'équipe se relèvera. Les résultats viendront. J'ai besoin que tous les joueurs de l'équipe soient à la hauteur."